Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le racisme anti "manga"
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kit kat

PostPosted: Fri 3 Feb - 03:44 (2012)    Post subject: Le racisme anti "manga" Reply with quote

J'Aimerais bien savoir pourquoi il existe un tel racisme envers le style dit "manga" dans le millieu de l'Art!

Ma prof d'art plastique m'avais prevenu quand j'etais au college, mais ca n'empeche pas que je comprend pas cette aversion!
Yen a qui on l'argument de l'amateur, mais quand on voit ca:

cet argument tombe direk a l'eau!
c'est precis, soigné, maitrisé, avec un style propre qu'on reconnais au premier coup d'oeil...

certain disent que le"manga" c'est tout le temps la meme chose Mais entre lapremiere illustration ca:

et ca:

Ya une sacré difference...

En fait ce qu'on appel manga, c'est de la BD japonaise.. Yaurait t-il un racisme anti japonais chez les zartiss?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Feb - 03:44 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kit kat

PostPosted: Fri 3 Feb - 03:46 (2012)    Post subject: Le racisme anti "manga" Reply with quote

Back to top
Kit kat

PostPosted: Fri 3 Feb - 03:48 (2012)    Post subject: Le racisme anti "manga" Reply with quote

Back to top
Ran Deum-Deum

PostPosted: Fri 3 Feb - 05:59 (2012)    Post subject: Le racisme anti "manga" Reply with quote

Je crois pas que le style d'Amano a quelque chose à voir avec le manga, j'crois même qu'il n'a jamais fait une seule BD, juste des illustrations. C'est pas parce qu'un dessinateur vient du japon que tout ce qu'il fait doit être rapporté à un genre associé à son pays d'origine... Je ne sais pas ce que signifie le terme "manga" au japon mais dans le reste du monde c'est devenu un juste un genre d'exploitation du neuvième art, au même titre que le comics et la BD franco-belge. Il y a des français qui font des comics, des amerloque qui font du manga, des japonais qui font de la BD... Enfin ça reste mon avis mais les termes employés désignent plus le style de dessin et de narration que l'actuelle origine d'une œuvre de nos jours (surtout depuis internet).

Mais pour en revenir à ce que tu disait, il y a que les vieux de la vieille qui considèrent le style manga comme un sous genre. Je pense que les japs on juste trouvé la manière parfaite de rendre des personnages dessinés à la fois expressifs tout en restant simples, et cette recette s'est vue réutilisée comme une bonne manière de de faire les pâtes. Après je comprends que les vieux puissent critiquer, notre génération est née dans le Manga, c'est les premières choses qu'on a eu envie de dessiner et eux trouve ça facile d'appliquer ces règles. A la fin, ils doivent juste trouver ça redondant et ça leur monte à la tête au point de sous traiter un pan entier du 9ème art. Après il y a des beau dessins et des dessins moches, mais ça n'a rien a voir avec le style qu'il soit comics, manga, conventionnel ou réaliste. Faut savoir mettre du savoir-faire dans ce qu'on fait et transmettre quelque chose, c'est pas une question de style.

A part ça, j'ai jamais trouvé que ton style avait quelque chose de manga (dans le sens stéréotypé du terme)... Moi pas comprendre. Sinon, tu pourrais me donner des cours ?

Back to top
Kit kat

PostPosted: Fri 3 Feb - 15:42 (2012)    Post subject: Le racisme anti "manga" Reply with quote

T'as peut etre pas tord pour Amano, bien qu'il me semble que le terme "manga" englobe illustration et Bd au Japon, peut etre qu'il est employé différemment dans les autres pays (ce qui est quand meme regretable selon moi, mais c'est pas grave )

En fait j'ai la mauvaise impression que "manga" est synonyme d'amateurisme en france, et ca, c'est pas cool! peut etre par ce que, comme tu l'as dit, nous sommes une generation qui a grandit avec le manga et que bon nombre de personne veulent dessiner du manga, ce qui fait donc une plus grosse proportion d'amateur dans ce domaine (c'est mathématique!)
Mais quand meme... Il y a un refus total, un rejet de toute une culture, sous pretexte que ca a un coté commercial! C'est vrai que c'est commercial, je le ni pas, mais pas plus que les comics ou les Bd belge, qui sont pourtant tres respecté dans le milieu artisstik!
Mais t'as ptetre raison sur le fait que ca concerne peut etre que les vieux de la vieille

Mon style est pas assez manga pour que je puisse participer a des concours réservés au manga, mais il est trop manga pour les autres! Je suis hybride!
Et je pense pas que t'ai besoin de cours, tes dessins on deja trop bien la classe

Back to top
Ran Deum-Deum

PostPosted: Fri 3 Feb - 17:10 (2012)    Post subject: Le racisme anti "manga" Reply with quote

L'avantage d'avoir des "vieux de la vieille" pour ennemis c'est qu'ils vont bientôt mourir, donc tout baignera dans le futur !

Be POSITIF !

Back to top
hollow

PostPosted: Sat 4 Feb - 18:32 (2012)    Post subject: Le racisme anti "manga" Reply with quote

Quand ils critiquent "le style manga", j'pense qu'ils visualisent à ce moment tout simplement
ce qu'ils connaissent le mieux, c'est-à-dire ce qui se vend le plus, et est souvent assez laid (mais c'est
sûrement vrai pour tous les "styles" populaires).
Pour preuve, quand on tape "manga" dans google images
http://www.google.com/search?q=manga&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:of…
Faut admettre que les dessins se ressemblent un peu tous, et que la plupart ne sont pas terribles.

Mais ça c'est à cause des goûts de la masse !

Par contre je pense que comme le dit randeum ça a tendance à disparaître, pour preuve certains auteurs maintenant
sont vraiment reconnus, alors que y a 10 ans tous les critiques officiels crachaient sur tous les mangas en général.

Back to top
hollow

PostPosted: Sat 4 Feb - 22:42 (2012)    Post subject: Le racisme anti "manga" Reply with quote

En tout cas j'trouve pas que ça fasse très manga tes dessins.

Moi ça m'fait surtout penser à du Crumb.

Back to top
Kit kat

PostPosted: Sat 4 Feb - 22:54 (2012)    Post subject: Le racisme anti "manga" Reply with quote

On m'la deja dit hihi

Vous avez raison ca doit juste etre les ringards qui sont "anti manga"

(bien sur j'prend pas en compte ceux qui n'aime juste pas! ca arrive!)

Back to top
Kit kat

PostPosted: Sat 4 Feb - 23:01 (2012)    Post subject: Le racisme anti "manga" Reply with quote

Vous croyez que le comics a connu les memes problemes quand il est arrivé en France?

Back to top
Ran Deum-Deum

PostPosted: Sun 5 Feb - 01:51 (2012)    Post subject: Le racisme anti "manga" Reply with quote

Je me rappelle avoir vu un docu sur le sujet, ça racontait comment les comics amerloques avaient connu la même diabolisation que les mangas ou les jeux vidéos pendant les années 70, tout en abordant le cas des magasines "STRANGE" et autres...
...
Ah voilà, le documentaire en question se concentre sur l'histoire du magazine "Marvel" N°14 qui n'a jamais pu être distribué en France à cause de la censure de l'époque... Ouais, le magazine s’appelait Marvel, comme la fameuse maison d'édition, sauf qu'en France c'était juste le nom d'un mensuel qui essayait de diffuser les versions traduites, tain fait chier je trouve que le trailer<-(lien)...

Au passage, la légende raconte que les derniers exemplaires fantômes de ce magazine existent encore quelque part et qu'il doivent valoir un moulliard de dollars Cartmaniens sur Ebay.

Back to top
Kit kat

PostPosted: Sun 5 Feb - 02:58 (2012)    Post subject: Le racisme anti "manga" Reply with quote

Ha ouais, il a l'air super interesant ce doculmentaire! ils faisaient un sacré boulo de censure a l'epoque, maintenant ils se foulent, c'est juste des gros carré noir qu'ils collent ou ils veulent!

Back to top
Ran Deum-Deum

PostPosted: Sun 5 Feb - 03:08 (2012)    Post subject: Le racisme anti "manga" Reply with quote

Mon travail de censure préféré (hum, drôle d'idée) est celui opéré sur la vielle VF de Ken le survivant. Les mecs ont transformé une série animée pour adulte diffusée par des abrutis pour les enfant en France en refaisant tout les dialogues pour faire passer ça avec un humour improvisé ultra uber débile mais putain de drôle. ^^

http://www.youtube.com/watch?v=V8cEgrnteck

Back to top
Kit kat

PostPosted: Sun 5 Feb - 03:37 (2012)    Post subject: Le racisme anti "manga" Reply with quote

couteau de cuisine..... COUTEAU DE SALLE A MANGER!!!!!

haaaa c'est du génie!

Ils ont aussi reussi a completement changer le scenario de "Nicky Larson" qui a la base etait un tueur a gage et qui est devenu par l'operation du sainte esprit (alias CSA) est devenu un chasseur de prime! (kitulémichant!)
j'me souviens quand j'etais ptite j'me demandais toujours comment ca se faisait qu'il etait pote avec Mamouth qui lui etait donc resté un tueur a gage... Sois disant qu'ils avaient bossé ensemble par lepassé.. comprennait pas!

Back to top
Ran Deum-Deum

PostPosted: Sun 5 Feb - 13:52 (2012)    Post subject: Le racisme anti "manga" Reply with quote

Les épisodes étant diffusés dans le désordre en plus de ça, non ça aidait pas. Heureusement que Nicky avait la classe et que les méchant générique (ceux qui arrêtait pas d'avoir des BOBOOOoooôôôÔ !) étaient super marrants.

<-----Ouais, nouvel avatar, j'me la pète maintenant.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:09 (2019)    Post subject: Le racisme anti "manga"

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation