Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le topic des livres
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lullawolf

PostPosted: Tue 29 Nov - 19:22 (2011)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Pour commencer un livre pour enfant qui m'a fait remonter plein de souvenir en retrouvant sa trace sur le net, le livre à été écrit par une jeune fille qui avait 13 à l'époque, c'est son premier roman, je n'avais pas lu la quatrième de couverture à l'époque, c'est ma mère qui me l'avait pris à la médiathèque enfin voilà de quoi je parle :

Histoire

Trois jeunes filles, Jade, Ambre et Opale, issues de milieux différents, découvrent le jour de leur quatorzième anniversaire qu'elles ont été adoptées. 
L'écho d'une ancienne prophétie les oblige à quitter leur famille pour accomplir leur mission dans un lointain Royaume. 
Chacune se voit alors remettre, pour seule arme, une pierre magique correspondant à son prénom. 
Bien que tout les oppose, elles devront apprendre à se faire mutuellement confiance pour échapper aux dangers qui les guettent. 
Elles entament un long voyage jusqu'à Oonagh, l'oracle mystérieux qui deviendra leur guide. 
Leur quête les conduira à livrer bataille aux forces du mal. 
De nos jours, dans un hôpital parisien, une jeune fille de quatorze ans lutte contre la mort. 
Joa ne parle plus, ne se bat plus, mais elle rêve, et ses songes l'emportent dans un monde féerique où trois héroïnes mènent un combat épique. 
Au bout de leurs aventures réside un secret qui pourrait lui redonner une raison de vivre.

Source : Calou l'ivre de lecture

A lire à tout âge pour ceux qui aime les aventures héroïques et l'onirisme !

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 29 Nov - 19:22 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kit kat

PostPosted: Tue 29 Nov - 19:23 (2011)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Back to top
Lullawolf

PostPosted: Tue 29 Nov - 19:24 (2011)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Ben non y a que des images là ! :'(
Si tu veux on peut faire un topic livre imagier ahah ! Very Happy
Je pourrais mettre :

Le meilleur livre de toute ma petite enfance !!! Avec les images qui se soulèvent !

Last edited by Lullawolf on Tue 29 Nov - 19:26 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Kit kat

PostPosted: Tue 29 Nov - 19:25 (2011)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Back to top
Kit kat

PostPosted: Tue 29 Nov - 19:26 (2011)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Avec les supers gravures de Gustave Doré!

Back to top
Lullawolf

PostPosted: Tue 29 Nov - 19:33 (2011)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Histoire :  

« Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! », voila le slogan du magasin des suicides.  
Et c’est vrai, tous ceux qui y rentrent ne reviennent jamais.  
C’est ce qui fait la réputation du magasin de la famille Tuvache et ils en sont fiers. 
Dans ce magasin fort bien achalandé vous trouverez tout ce que vous voulez pour vous suicider : de la corde en chanvre avec le nœud coulant fait maison, des lames de rasoir, des poisons ou cocktails de poisons élaborés par Lucrèce Tuvache, des parpaings pour mieux vous noyer ou vous défenestrer et même le baiser de la mort donné par Marilyne Tuvache, la fille, à qui on a injecté un produit qui rend sa salive mortelle. 
Tout va pour le mieux, l’entreprise est prospère et tout le monde est triste et dépressif comme il se doit.  
Tout le monde sauf le petit dernier, Allan, qui est la joie de vivre personnifiée dans ce monde lugubre et apocalyptique.  
Ses parents ne savent plus quoi en faire, il a toujours le sourire, aime la musique gaie et les couleurs, ses dessins sont en bariolés et il trouve toujours quelques chose de positif à la vie. 

Un super conte philosophique de Jean Teulé, bien connu pour sa plume acéré, au cynisme festif. En le finissant je me suis surprise à penser qu'il y avait là une ressemblance contemporaine à Candide de Voltaire. Léger et très court, ça se lit d'un trait et c'est agréable ! 

Back to top
hollow

PostPosted: Wed 30 Nov - 01:00 (2011)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Un livre sur le long chemin à parcourir pour atteindre l'Amour universel, au-delà de nos peurs, de nos désirs matériels, de nos préjugés, de nos illusions, de nos vanités.

Un livre qui montre que, comme le dit Siddartha, "le temps n'existe pas".

Back to top
Kit kat

PostPosted: Wed 30 Nov - 01:10 (2011)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

C'EST MAGNIFIQUE!!!!
Plus positif que le suicide deja

Back to top
Lullawolf

PostPosted: Wed 30 Nov - 01:24 (2011)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Non mais le magasin des suicides c'est hyper love comme livre mais je peux rien dire sinon je spoil !

Back to top
Lullawolf

PostPosted: Wed 30 Nov - 02:01 (2011)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Histoire en deux partie :  

Première partie, c’est le monologue d’un homme remplit de haine, il a quarante ans, c’est un ancien fonctionnaire malade du foie depuis une vingtaine d’années. 

Seconde partie, Le narrateur revient sur l’année de ses vingt-quatre ans, déjà seul, son travail et ses collègues ne lui amenaient aucune satisfaction. 

Très très bon livre psychologique, il donne très fortement la sensation de lire dans la pensée d'un homme marginal souffrant de son incapacité sociale. Il aurait bien eu besoin de la BA pour l'aider tiens. 

Back to top
Kit kat

PostPosted: Wed 30 Nov - 02:31 (2011)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Une fois j'ai lu ca et j'ai crus que j'allais rejoindre l'auteur! tres reussi!

Back to top
Lullawolf

PostPosted: Wed 30 Nov - 02:34 (2011)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Ca m'a gavé les Mémoires d'outre-tombes, il se l'a pète beaucoup trop Chateaubriand. J'ai passé un très (long) mauvais moment.

Back to top
Kit kat

PostPosted: Wed 30 Nov - 02:37 (2011)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

c'est comme si on avait un pied dans sa tombe en fait quand on lit ce bouquin!

Back to top
Lullawolf

PostPosted: Wed 30 Nov - 02:42 (2011)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

C'est ça les livres de papy qui fashion !

Back to top
Kit kat

PostPosted: Tue 13 Mar - 17:42 (2012)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Le dictionnaire infernal

Ya plein de trucs marrant dedans!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:29 (2019)    Post subject: Le topic des livres

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation