Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic BD
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lullawolf

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:45 (2011)    Sujet du message: Le topic BD Répondre en citant

Faites partager vos coups de coeur et vos lectures du moment, car il n'y a pas que la bd de la Bizoux Army ! (enfin ça reste the best à lire quand même !!)

Pour ma part :

Histoire en une ligne : Un certain Polza Mancini, dont la vie a été bouleversée par une sorte d’explosion intérieure. 

Une belle horreur de la vie la plus simple à la plus méconnu de nos contemporains. Problématique sociale et psychologique, à lire quand on est pas trop déprimé ! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esslamoth

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:49 (2011)    Sujet du message: Le topic BD Répondre en citant

La bédé de peter pan par Loisel!
Vraiment une de mes bédé préférée!!!

Kit kat

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:50 (2011)    Sujet du message: Le topic BD Répondre en citant

KICK ASS

L'histoire d'un ptit gars qui devient SUPER HERO pour de vrai!

Esslamoth

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:52 (2011)    Sujet du message: Le topic BD Répondre en citant

La nef des fous!

le titre resume bien l'histoire!

Lullawolf

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:56 (2011)    Sujet du message: Le topic BD Répondre en citant

Han j'ai toujours rêver de la lire tiens, la bd de Loisel ! Je l'avais seulement feuilleté à l'époque, le graphisme est trop magnifique !

Histoire :  

Ayant perdu ses parents jeune, Taisuke Kanô lycéen vit désormais seul avec sa sœur aînée, Yôko, qui travaille dans son école en tant que médecin scolaire.  

Il n’hésite pas à venir régulièrement au secours de Hirose, un ami qui se fait souvent brimer par d'autres adolescents.  

Taisuke partage également avec Megumi, une amie d’enfance, une relation très forte.  

Leur existence va prendre un tout autre tournant le jour où, sous un ciel devenu subitement sombre, le turbulent lycéen se voit comme foudroyé par une vision, lui perdu dans l’espace, alors qu’il se trouve en classe.  

Peu de temps après, une jeune femme se défenestre et s’écrase à ses pieds, un sourire étrange aux lèvres, en pleine rue.  

Elle meurt sur le coup. C’est le début d’une grande vague de suicides qui frappe non seulement le Japon, mais aussi le monde entier.  

Un virus semble à l’origine de cette hécatombe, pandémie macabre d’un nouveau genre.  

Mais le plus curieux, dans toute cette histoire, est peut-être le fait que Taisuke, loin de se sentir oppressé par cette atmosphère sinistre, trouve au contraire le sort de toutes les personnes décédées enviables.  

Comme si la mort était ici synonyme de bonheur et de félicité… 

Source : Wikipédia 

Ca faisait longtemps que j'avais pas mis la main sur un manga qui me tiendrais en haleine ! Belle réflexion sur l'espoir, l'absurdité du monde et de la vie après la mort. 

Esslamoth

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:01 (2011)    Sujet du message: Le topic BD Répondre en citant

ouaaa.... ca a l'air .... bizarre OO

Lullawolf

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:02 (2011)    Sujet du message: Le topic BD Répondre en citant

C'est trop cool ! Je pense que ça pourrais te plaire d'ailleurs !

Esslamoth

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:06 (2011)    Sujet du message: Le topic BD Répondre en citant

en ce moment en manga je lis ca :

jsuis nulle en résumé......

voila, wikipedia palie a mes lacunes!!

Fils unique, souvent livré à lui-même en l’absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l’entoure, il préfère vivre dans l’univers fantastique qu’il s’est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe… Jusqu’au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l’avenir. Si Yukiteru mesure vite l’intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes… et dangereux ! Y survivra-t-il ?

hollow

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 01:07 (2011)    Sujet du message: Le topic BD Répondre en citant

Ma BD de l'Amour préférée :
pour retrouver son petit-ami Tchang, guidé et renforcé par son amour intime, Tintin est prêt à surmonter tous les dangers : avalanches, manque d'oxygène en altitude, blizzard, Yéti, et même moines bouddhistes un peu allumés.

Dernière édition par hollow le Mer 30 Nov - 01:10 (2011); édité 1 fois
Kit kat

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 01:10 (2011)    Sujet du message: Le topic BD Répondre en citant

Allumés malgré la neige, faut le faire!

Kit kat

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:17 (2011)    Sujet du message: Le topic BD Répondre en citant

J'Aimais bien cette Bédé quand j'etais ptite

Kirilauv

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 00:23 (2011)    Sujet du message: Le topic BD Répondre en citant

tout ce qu'a fait Gotlib est fantastique!!!!!! c'est mon maître et mon héros!! sinon je lis beaucoup les BD de mes potes dessinateurs ^^ comme Baba, Bebb, Ol tichit, Cécile Gabrielle...Baba a un dessin très agréable et très rigolo, c'est mon chouchou mais faut pas le dire à mes zot potes dessinateurs ! :p
Ca me tente bien kickass en BD!! Loisel dessine troooop bien!

Esslamoth

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:40 (2011)    Sujet du message: Le topic BD Répondre en citant

faut mettre des liens de tes potes dessinateurs pour qu'on puisse voir aussiiiiii 

Kit kat

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 17:40 (2011)    Sujet du message: Le topic BD Répondre en citant

Super Bédé qui dechire!

Kit kat

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 17:41 (2011)    Sujet du message: Le topic BD Répondre en citant

Jolis dessins, jolie histoire! Pour se detendre le soir!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15 (2017)    Sujet du message: Le topic BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation