Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La mariage anti gay
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kit kat

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 21:36 (2013)    Sujet du message: La mariage anti gay Répondre en citant

Pour ou contre le mariage gay?

Zatizeukouchtionne!
Pour moi pas d'hésitation. Pour bien sur.
Mais au fond, pourquoi serait-on contre? Pour vous, j'ai mené l'enquête au sein même de la communauté UMP.

Voila les réponses que j'ai reçut:
"
Les mêmes droits des enfants d'avoir un père et une mère non ?"

"La destruction de la famille , formidable idée !"

Ce a quoi j'ai répondu que les familles monoparentale existait deja et qu'aucune lois n'existant quand a leur interdiction, alors pourquoi cet acharnement sur les gays?

"C'est le mariage c'est un homme une femme et des enfants ! Je suis pour un rapport réel à la filiation pas de PMA et GPA !"

"l'institution du mariage a été créé pour permettre à la société de perdurer. nombreux sont ceux qui ont compris que le texte de loi allait bien au delà de l'union de deux être qui s'aiment et qu'il impliquait la filiation. Les manifestations regroupent de plus en plus de personnes."

Ce a quoi j'ai répondu que bons nombres de couples mariés n'avaient pas d'enfant, que le mariage etait ouvert aux personnes steriles ainsi a ceux qui n'etaient plus en age de procréer.

"KITKAT je vous rappelle qu'il y a pas si longtemps c'est les homosexuels qui "préchaient" pour le droit à la différence. Pourquoi ce changement ?"

Bon, la ca faisait un peu hors sujet, mais j'ai tout de meme répondu que de 1 la communauté gay ne representait pas tous les gays et que 2, tout le monde a le droit de changer d'avis, c'est justement le but de la lois, qu'on ai le droit de choisir. Choisir de ne pas se marier ou de se marier.
Avoir les mêmes droits quoi, l'egalité!

Ce qui m'a surtout sauté aux yeux, c'est que les militant anti mariage gay n'ont aucun argument face a ceux qu'on leur oppose. Aucune réponse aux questions que je leur ai posé.
Ils se contenté de chercher ailleurs... Sans trop de succés. L'echange n'est pas allé plus loin.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 21:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hollow

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 12:48 (2013)    Sujet du message: La mariage anti gay Répondre en citant

Tu as bien répondu en tout cas.

Je crois juste que les anti veulent se réconforter dans leur "normalité", et qu'ils aimeraient vivre dans un monde plus simple... (quitte à faire vivre un enfer à tous ceux qui ne s’accommodent pas de cette norme)

Importun

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 18:13 (2013)    Sujet du message: La mariage anti gay Répondre en citant

J'suis pour bien sûr. Ça fait de mal à personne. Des gens majeurs et consentants s'aiment, tant mieux pour eux bordel.

Le seul argument intéressant que j'ai entendu contre était celui de la "pente glissante". Si on est pour le mariage entre deux personnes de même sexe, pourquoi refuser le mariage entre deux personnes d'une même famille ? L'inceste c'est caca, ok, mais certaines personnes pensent que l'homosexualité c'est caca. C'est la même histoire de jugement moral.

J'ai tenté d'y réfléchir même si beurk. Et l'inceste pose le problème du consentement. Par exemple un parent a de l'autorité sur son enfance, un aîné sur son cadet, donc inégalité possible. Ce problème n'existe pas plus chez les homos que chez les hétéros, ptet même moins. Il y a aussi le problème de la "sécurité de la structure familiale" mais là ça se discute. Enfin bon.. Rien de tout ça n'invalide le mariage gay. Mais ça m'a obligé à remettre un peu en question mes opinions toutes faites.

Kit kat

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 08:18 (2013)    Sujet du message: La mariage anti gay Répondre en citant

J'avais deja réfléchis a la question des couples "familliaux"

je pense que ton argument de l'ascendance est le plus convaiquant!
Mais ce n'est pas celui qui est le plus utilisé! Celui qu'on entend le plus c'est l'argument de la genetique!
Comme quoi si on se reproduit avec les membres de la meme famille, les genes ne se renouvelle pas assez et des probleme genetique peuvent apparaitre avec plus de probabilité qu'avec du sang "neuf"
C'est la fameuse consanguinité!

Sauf qu'avec cet argumet, on devrait aussi inerdir aux gens avec des probleme genetique de se reproduire, ou au moins les inerdire de se reproduire avec d'autre gens qui ont des probleme genetique!
Un nain avec un nain par exemple ne devrait pas etre admis! Mais c'est pas le cas!
J'trouve pas ca tres logique...

Sinon dans la "continuité" on peu aussi penser au polyamour! Se marier a plus de deux!

Importun

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 23:05 (2013)    Sujet du message: La mariage anti gay Répondre en citant

Ah oui j'avais même pas pensé à la consanguinité... Parce que quelqu'un m'a dit un jour "Boh ça ne fait qu'augmenter les risques de certaines maladies génétiques, on l'exagère toujours." Et comme ce quelqu'un portait des lunettes je l'ai cru.
Je pense qu'il est risqué d'interdire à des gens malades ou anormaux de se reproduire. Tyrannie, eugénisme, tout le tralala. Si l'Etat se mêle de ça on est foutus.

Pour le polyamour y'a un peu le problème du pouvoir aussi, genre une femme riche qui a cinq maris et eux n'ont qu'elle. Et ils sont en compétition ou j'sais pas quoi. Mais si tout le monde est marié à tout le monde... pourquoi pas ?

Kit kat

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 10:34 (2013)    Sujet du message: La mariage anti gay Répondre en citant

Bah a priori, la différence entre le polyamour et la polygamie c'est que c'est par Amour que ca ce fait et non pas par intérêt!
Ya des gens qui peuvent etre Amoureux de plusieurs personnes a la fois, en etant tout a fait sincère!
Et d'autre que ca dérange pas de "partager"
D'ailleurs cette notion de "partage" est uniquement basé sur notre culture chretienne!

On peu autant Aimer deux personnes, qu'une ou trois, ou plus!

Apres faut que ce sois honnête tu vois? Enfin, pour le bonheur de tout le monde! Que ca sois pas fait en cachette!

Moi perso c'est pas mon truc, mais si c'est e truc d'autre personne alors pourquoi pas! Ils font de mal a personne!

Kit kat

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 10:35 (2013)    Sujet du message: La mariage anti gay Répondre en citant

Et sinon oui le truc de la consanguinité ca marche surtout si c'est fait sur plusieurs generations!
Si c'est une fois comme ca, ya pas d'enorme risque.. Pas plus que si deux personnes qui porte des lunettes font un enfant quoi!
Enfin il me semble!

Lullawolf

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 23:11 (2013)    Sujet du message: La mariage anti gay Répondre en citant

La consanguinité à des risques immédiat contrairement aux maladies génétiques rare. La différence génétique dans la reproduction c'est ce qui a permis la préservation de l'espèce humaine d'une extinction par contamination (en gros le passage de la reproduction par mitose à la reproduction sexué). Mais pour que cette préservation fonctionne il faut que la lignée soit diversifié d'un point de vue information génétique pour renforcer certaine faiblesse par exemple (un homme blanc, blond aux yeux bleu avec une jeune femme noir, brune aux yeux marrons vont en faisant un enfant renforcé la mélatonine faible chez le gêne du père avec une partie des gênes de la mère etc.). En gros, le métissage entre deux gêne les plus éloignés possible permet une meilleure évolution de la l'espèce humaine en la renforçant face à l'évolution de son environnement. Donc, imaginez lorsque qu'un frère et une soeur décide d'avoir un enfant ensemble... Les gênes brodent avec ce qu'il y a de "différent" entre les deux, et hélas souvent ce sont des faiblesses. Puis ils complètent avec le meilleur des gênes des deux, mais les doublons génétiques ça deséquilibre et fragilise au lieu de renforcer.
La consanguinité est dangereuse pour le développement neurologique, physique et sexuel cela dès les premiers rapports de consanguinité. Bon par contre entre un cousin et une cousine éloignée le risque est moindre. Après, ce qui peut apparaitre comme tare pour certain est une fierté pour d'autre (certaine famille très aristocratique française comme les capucins par exemple qui se reproduisent uniquement entre eux, on des problèmes osseux, et faciaux, mais sont pour eux une caractéristique propre à leur lignée donc une fierté...).

Mais dites vous bien que la consanguinité n'a absolument aucun rapport avec une maladie génétique qui a des causes environnementales diverses et n'empêche pas une évolution positive de cette dégénérescence dans la suite de la lignée.

On pourrait en discuter encore longtemps, mais en gros les gênes cherchent toujours à se combler leurs faiblesses et ils poussera son hôte à chercher ces compléments toujours plus loin. (cela justifierais l'exotisme, le colonialisme...).

Bon stop stop ! J'arrête !

Kit kat

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 00:31 (2013)    Sujet du message: La mariage anti gay Répondre en citant

Pour ca qu'il faut toujours se méfier des peuples qui vivent sur une ile!

Lullawolf

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 07:12 (2013)    Sujet du message: La mariage anti gay Répondre en citant

Très souvent les peuples vivant sur des îles subissent des vagues colonialistes ou cherchent eux-même à agrandir leur territoire au-delà de leur île (Madagascar par exemple, les Français sont venu "violés" donc métissage - oui c'est horrible mais hélas c'est une réalité humaine - le Japon avec les peuples du Nord et qui serait probablement des immigrés du nord de l'Asie Orientale, puis le Chine, la Corée, la Hollande, les Indiens, les Américains - l'Australie avec l'invasion Anglaise, Hollandaise et Allemande... etc.)
Donc pas vraiment besoin de se méfier d'eux, ils faut plutôt se méfier du "nationalisme raciale" à outrance. :)

Kit kat

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 09:35 (2013)    Sujet du message: La mariage anti gay Répondre en citant

nan mais c'etait pour rigoler!

N’empêche il me semblait qu'il y avait vraiment très peu de chance que cela soit effectif dès la première reproduction en famille, la consanguinité, mais j'suis pas experte en genetique!

hollow

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 13:54 (2013)    Sujet du message: La mariage anti gay Répondre en citant

D'après Levi-Strauss, l'interdit de l'inceste est le fondement de toutes les sociétés, ou presque. Parce que si on se met à niquer à la maison, tout fout l'camp, c'est la fin de la civilisation. D'ailleurs paraît que c'est tellement ancré en nous que dans beaucoup de pays c'est même pas officiellement interdit, et pourtant c'est considéré comme un des pires trucs possibles.
Mais bon ça j'pense que ça marchait dans les premiers temps, avec toutes les sociétés eugénistes qui croyaient que se marier entre blonds ou entre trekkies était une bonne chose, on a vu ce que ça a donné...

J'pense que l'interdiction de la polygamie et de la polyandrie repose un peu sur le même principe : faut partager le sexe ! Non au monopole !

miyoshi

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 14:36 (2013)    Sujet du message: La mariage anti gay Répondre en citant

hollow a écrit:

J'pense que l'interdiction de la polygamie et de la polyandrie repose un peu sur le même principe : faut partager le sexe ! Non au monopole !
Moi je dis non.

Kit kat

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 23:57 (2013)    Sujet du message: La mariage anti gay Répondre en citant

Non!! Mais non a quoi? Au partage ou a la polygamie?

miyoshi

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 10:35 (2013)    Sujet du message: La mariage anti gay Répondre en citant

Les 2.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33 (2017)    Sujet du message: La mariage anti gay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation