Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sexisme chez les geeks
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miyoshi

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 16:59 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Importun a écrit:

Et le traitement des personnages féminins dans les jeux vidéos est simplement sexiste.

Et envers les personnages masculins ? C'est pas sexiste ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 16:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kit kat

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:14 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Bah... Même les plombiers moustachu et bi-bedonnant sont representé dans les jeux video... C'est quand même pas mal!

miyoshi

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 22:32 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Lullawolf

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 23:26 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

J'ai jamais dis que tu freinais l'évolution de la société, je disais juste que des personnes avec un bon fond comme toi ne voit pas l'origine du mal, ni sa profondeur dans chaque petite chose. Mais j'ai la flemme de débattre. Mais sache que je ne pense pas que tu freines l'évolution à toi tout seul, juste que trop de candeur peut mener à des résultats désastreux.

miyoshi

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 14:42 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Nan mais c'est un débat puant. Oui, la plupart des jeux sont faits pour les mecs. Ok.

J'attends l'avis d'hollow.

hollow

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 04:58 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Mon avis sur quoi ?

miyoshi

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 13:53 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Sur le sexisme dans le jeu vidéo.

hollow

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 16:50 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Bah j'ai pas vraiment d'avis particulier.
Les jeux sont sexistes parce que le public cible est (ou était) des ados mâles frustrés, que c'est un art encore jeune qui a souvent eu besoin de s'appuyer sur des schémas narratifs et psychologiques ancestraux (donc la plupart du temps sexistes), que les jeux mettent souvent en scène des fantasmes, qu'ils sont le produit de sociétés en grande partie sexistes et que les membres les plus influents du public (les geeks) forment une communauté sexiste, comme c'est bien expliqué dans l'article.

hollow

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 05:53 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

C'est vrai que mon avis a vachement fait avancer le débat dis-donc...

Kit kat

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 09:51 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

En fait c'est difficile d'argumenter sur un truc aussi evident que "ya du sexisme dans l'industrie du jeux video"
C'est comme dire que les yeux ca sert a voir et les oreilles a ecouter!

hollow

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 00:20 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Bah ouais j'sais pas c'est miyoshi que voulait débattre...

miyoshi

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 19:20 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Débattre ? J'suis un homme, je ne débats pas.

(Post sexiste.)

Kit kat

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 20:38 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Débattre serait le contraire de se battre..

Ou alors, ca pourrait vouloir dire, "enlever ses bas"

Miyoshi, en tant qu'homme, n'enleve donc jamais ses bas! Sexy en toute circonstance

hollow

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 23:06 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Importun

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:56 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Kit kat a écrit:
Débattre serait le contraire de se battre..

Ou alors, ca pourrait vouloir dire, "enlever ses bas"

Miyoshi, en tant qu'homme, n'enleve donc jamais ses bas! Sexy en toute circonstance
Mouahaha. T'as pas perdu la main Kit. (ou Kat ? tu préférerais quoi comme diminutif ?)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation