Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sexisme chez les geeks
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kit kat

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:43 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-com…

Citation:
- « Je peux pas avoir mon Street Fighter sans harcèlement sexuel ? »

- « Non, tu peux pas. Tu peux pas parce que ça va ensemble. C’est une communauté qui a 15 ou 20 ans, et le harcèlement sexuel fait partie d’une culture, et si tu enlèves ça de la communauté jeux de baston, ce n’est plus la communauté jeux de baston. »

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kit kat

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 13:27 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=X6p5AZp7r_Q

L'horrible video qui a valu a Anita Sarkeesian de se faire harceler, menacer etc etc par des centaines de gameurs enragés, ne supportant pas qu'on remette en question quelques uns de leur jeux videos!
Notons le coté nuancé d' Anita qui assure qu'elle même a apprécié tous ces jeux.. Mais c'était deja trop.

miyoshi

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 14:29 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

C'pas du sexisme. C'est juste que ça attire + les mecs.

Kit kat

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 14:39 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Qu'est ce qui attire plus les mecs? Les jeux video? La violence envers les femmes? les représentations qu'on en fait dans les jeux ou le truc de la princesse a sauver? (ou tout ca en même temps?)

miyoshi

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:22 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Bah c'est comme tout. Vois pas pourquoi yaurait + de sexisme dans les jeux vidéo.

Kit kat

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:28 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Personne a dit qu'il y en avait plus dans les jeux video qu'ailleurs (films, series, musique...) Même si ca reste possible! Mais c'est un autre debat que de savoir quel milieu est le plus misogyne!

miyoshi

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:39 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Pour moi c'est ni du sexisme ni de la misogynie.

Kit kat

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:48 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Alors c'est quoi? 

miyoshi

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:56 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Bah rien. Faut pas voir le mal où y'en a pas.

Kit kat

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 16:41 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

...

Importun

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 12:40 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

L'histoire du harcèlement d'Anita Sarkeesian relève évidemment de la misogynie. Et le traitement des personnages féminins dans les jeux vidéos est simplement sexiste. On peut espérer que ça s'améliorera au fur et à mesure que de plus en plus de joueurs s'avèrent être des joueuses. Voilà mon OPINION ! YEAH !

Importun

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 12:55 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

P.S. : j'ai regardé la vidéo, ça m'a fait réaliser pas mal de choses sur les jeux de mon enfance. Mmh.

Lullawolf

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:20 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Non mais ça fais depuis le début de l'industrie du jeu vidéo qu'il s'avère qu'il y a autant de femme qui joue que d'homme, sauf que dans les années 50 à 80 c'était mal vu pour les femelles donc elles faisaient ça en cachette, dans les années 90 à 2000 on disait que c'étaient des menteuses... Je sais de quoi je parle, ma mère est une ancienne gameuse / geek, elle était mise à l'écart et traiter de non-femme, moi j'ai grandie une manette à la main, on a soit essayé de coucher avec moi, soit essayer de me décrédibiliser au niveau des jeux, pour finir par me traiter de non-femme, non-homme, transsexuel.
La société évolue pas car il y aura toujours des miyoshi pour croire que le bleu, les voitures, les jeux vidéo et la bagarre c'est pour les garçons et le rose, les princesses, les poneys et les taches ménagères c'est pour les filles.

Lullawolf

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:26 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Ensuite ça n'évoluera pas car, le sexisme et la mysoginie reposes sur du privilége. Privilège au péché venant des hommes (libido, insulte, bagarre, manque d'hygiène, infidélité, sexualité en tout genre...), privilège à l'immaturité, au refus des responsabilités, mais surtout privilège éducatif (psychomoteur, intellectuel, archaïsme...). Ces privilèges qu'on a tellement martelé que certaines petites qui grandissent dans l'injustice totale finissent par ce dire que "c'est normal, on peut rien y faire, ils sont trop nombreux et privilégier donc c'est p'tet qu'ils ont un peu raison" et elles deviennent les premières à véhiculer des clichés sexistes.

miyoshi

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 16:40 (2013)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks Répondre en citant

Lullawolf a écrit:

La société évolue pas car il y aura toujours des miyoshi pour croire que le bleu, les voitures, les jeux vidéo et la bagarre c'est pour les garçons et le rose, les princesses, les poneys et les taches ménagères c'est pour les filles.

Non mais c'est comme ça. C'pas ma faute. J'vois pas en quoi je freine l'évolution de la société.
J'ai pas nié l'existence du sexisme dans les jeux vidéo non plus. Mais c'est tellement minoritaire.
C'est comme dire que tous les fans de football sont des beaufs.

Mais sinon j'te considère comme un mec. Avec un vagin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2017)    Sujet du message: Sexisme chez les geeks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation