Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auto entreprise ou Maison des artistes?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kit kat


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 1 591
Localisation: Innze TIVI

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 00:09 (2013)    Sujet du message: Auto entreprise ou Maison des artistes? Répondre en citant

A votre avis, quand on se lance en freelance (ca fait repetition), c'est mieux d'etre en auto entreprise ou a la maison des artistes (pour le cas d'une illustratrice dessinatrice ou des trucs d'art quoi)

Lequel des deux fait payer le moins d'impot au final? J'ai du mal a recouper et comprendre les infos...
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Fév - 00:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hollow


Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 245

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:46 (2013)    Sujet du message: Auto entreprise ou Maison des artistes? Répondre en citant

Je croyais que l'argent n'existait pas...

(normalement c'est auto-entrepreneur où tu payes moins d'impôts)


Revenir en haut
Kit kat


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 1 591
Localisation: Innze TIVI

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 01:49 (2013)    Sujet du message: Auto entreprise ou Maison des artistes? Répondre en citant

En effet l'argent n'existe pas!Mais ca empeche pas de se renseigner!

En fait ce qui fait le moins payer d'impot au final c'est la Maison des artistes (si j'ai tout bien compris et apres plein de calcul)

Par contre la Maison des artistes est plus restrictive! Tu peux moins t'etendre dans ton activité.
Gense si t'es illustrateur, tu peux choisir un autre truc avec, genre dessinateur, mais tu peux pas faire de couture ou sculpture en meme temps. Faut choisir.
Alors qu'avec l'auto entreprise, tu paye plus, mais t'es plus libre dans ton truc! Tu peux plus te diversifié, faire de la vente en ligne tout en créant etc etc
_________________


Revenir en haut
hollow


Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 245

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 02:29 (2013)    Sujet du message: Auto entreprise ou Maison des artistes? Répondre en citant

Ah oui d'accord !
Tu vas faire quoi du coup ?


Revenir en haut
Kit kat


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 1 591
Localisation: Innze TIVI

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:07 (2013)    Sujet du message: Auto entreprise ou Maison des artistes? Répondre en citant

Moi je vais m'inscrire a la Maison des artistes en tant qu'illustratrice dessinatrice!
Comme ca, je teste le truc, d'ici un an je saurai si je me suis pas planté dans mes calcules!

Ha oui, ya un truc de plus a la maison des artistes, c'est qu'il faut un premier contrat pour s'inscrire! Mais par contre, contrairement a l'auto entreprise, on cotise sur tout ce qu'on gagne (securité social et tout le tintouin)
Et puis si on paye un truc en plus (genre pas cher) tu peux avoir l'entrée gratos a tous les musées, plus entrée VIP que tu fais pas la queue, plus avoir acces a une espece de liste pour trouver du boulot plus facillement et tout et tout. Sympa quoi! C'est donc vraimment plus accés sur la création et l'art!
_________________


Revenir en haut
hollow


Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 245

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 02:49 (2013)    Sujet du message: Auto entreprise ou Maison des artistes? Répondre en citant

Ouais c'est bien ce que je pensais alors ! Cool !

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2017)    Sujet du message: Auto entreprise ou Maison des artistes?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com