Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cinema franssé
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hollow

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 03:56 (2013)    Sujet du message: Le cinema franssé Répondre en citant

Bah ouais moi je parlais de Dujardin et Sy parce qu'ils sont deux des acteurs les plus en vue du moment et qu'ils ne sont pas "fils de".
Par contre ils ont toujours fait des films pourris, ça date pas de leur récente reconnaissance. C'est très très rare les acteurs qui ne tournent que dans de bons films.
Mais je pense pas qu'ils se disent "ah ouais je vais tourner dans cette daube, mais c'est bien payé" (enfin ça doit leur arriver quand-même...)

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 03:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esslamoth

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:52 (2013)    Sujet du message: Le cinema franssé Répondre en citant

Le cinéma français c'est comme toute la France en général nan?
On a de grands monuments du passé qu'on protège comme la prunelle de nos yeux et qui servent de modèles pour la suite.

En fait on pense qu'on peut pas faire mieux qu'"avant" et en essayant de renouveler l’exploit on s'enfonce dans le vieillot et le vu, revu et rererererererevu...

Enfin jdis ça comme ça, j'y connais rien en cinéma.

Pour Dujardin et Omar Sy...
Je sais pas, je trouve ça bien qu'ils aient réussi dans un milieu aussi élitiste! Après c'est possible qu'ils aient pris la grosse tête mais on la prendrait à moins!
La on est en plein dedans c'est dur de se rendre compte, à voir dans quelques années!

hollow

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 03:53 (2013)    Sujet du message: Le cinema franssé Répondre en citant

Oui c'est un problème de mentalité générale en France, pas que dans le ciné.
Après le problème du ciné français vient surtout de son système de financement par la télévision, qui fait qu'en gros y a 2 types de films qui sont produits : ceux pour les beaufs (comédies à la con essentiellement), ceux pour les bobos et les vieux (drames sociaux réalistes sentimentaux). Le reste du public est plus ou moins abandonné aux films étrangers.
Alors je dis pas qu'on pourrait rivaliser avec Hollywood, mais le problème c'est qu'on n'essaye même pas de rivaliser le cinéma indépendant américain... (là encore je parle du système dans son ensemble, y a évidemment plein d'exceptions)

Kit kat

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 13:24 (2013)    Sujet du message: Le cinema franssé Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est généralisé! Ce système se retrouve dans plein d'autre truc, genre la Bd par exemple..
Mais est ce que ce ne serait pas lié au capitalisme français qui veut toujours gagner des thunes tout de suite et tant pi si le public se lasse et finit par ne pas revenir? (Cf: la télévision que de moins en moins de gens regarde)
L'idée est de faire des films/serie/autre avec le moins d'argent possible et qui plait a un maximum de gens (donc qui devient complétement fade)

miyoshi

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 15:37 (2013)    Sujet du message: Le cinema franssé Répondre en citant

(J'ai mis ce smiley parce que je savais pas quoi dire.)

hollow

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 04:17 (2013)    Sujet du message: Le cinema franssé Répondre en citant

C'est vrai, y a de moins en moins de monde qui regarde la TV ?
Ou c'est juste que l'audience s'est éparpillée... ?

Kit kat

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:30 (2013)    Sujet du message: Le cinema franssé Répondre en citant

Apres verification, il y a bien une baisse d'audience chez les jeunes qui se detache de plus en plus de la télévsion
http://www.lesinrocks.com/2011/07/16/actualite/pourquoi-les-jeunes-regarden…

Par contre, le reste de la population francaise persiste!
C'est surement par ce que je suis plus entouré de jeunes que j'avais l'impression que l'abandon de la télévision etait généralisé a tous les francais!

Mais perso, en tant que grande fan de la tévé, je remarque que la qualité des programmes est en berne. De plus en plus.
On assiste a une recrudescence des "betisiers" ou autre "enfants de la télé" special machin truc (emission a tres faible budget car uniquement basé sur des archives ou video internet)
Les minis series (et pas toute aussi bien fichu que kammelott) prennent de plus en plus de place.
Exemple ultime: "que du bonheur" Mini serie immonde, absolument pas drole et qui n'hesite pas evidemment a balancer tous les clicher a vomir de l'histoire de l'humanité.

Bien sur, si on a pas que la TNT, peut etre qu'on y échappe un peu, a cette pouritude ambiante, mais par ces temps de crises, les gens hésitent plus a mettre des sous la dedans (c'est mon cas et celui de tous mes potes en possession de la tévé)

Il faut aussi remarquer que la publicité prend de plus en plus de place sur le petit ecran, et comme pour les programmes, leur qualité est en baisse! Les discours infantilisants ou encore ultra decomplexé quand a la philosophie: "acheter pour etre heureux" sont roi!

Perso, je pense que la télévision n'a plus un avenir aussi Radieux qu'avant.
A moins que les programmateur ne se reveille! Cesse d'economiser a fond la caisse, cesse de passer des series que tous les jeune ont deja vu trois fois sur internet (jusqu'a la 8 ou 9 eme saison) cf: dexter

En plus de la qualité moisi, la télé a un train de retard enorme sur internet. Certainement ca qui a fait fuir les jeunes...

hollow

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:10 (2013)    Sujet du message: Le cinema franssé Répondre en citant

Oui c'est sûr que c'est ça.
Mais est-ce si grave au fond ?

Kit kat

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 00:37 (2013)    Sujet du message: Le cinema franssé Répondre en citant

Que les gens se detache de la télévision?
Non ce n'est pas si grave!

Mais bo, moi j'Aimerais bien qu'ils fassent un peu plus d'effort a la programmation! Serieux laaa.. Ca craint!
Mais bon, j'ai plus la télé en ce moment
..
Je peux plus trop lire l'avenir

Esslamoth

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 22:37 (2013)    Sujet du message: Le cinema franssé Répondre en citant

C'est vrai que c'est vraiment de pire en pire la télé... Et même quand ils passent des trucs un peu cool ya la pub qui vient tout gâcher!

Jpense que la télé, du moins comme on la connait maintenant, va pas tarder à disparaitre.
Ca sera mieuuuuuux!

Kit kat

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 22:45 (2013)    Sujet du message: Le cinema franssé Répondre en citant

disparaitre? et ce serait remplacé par quoi? internet?

Esslamoth

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 23:01 (2013)    Sujet du message: Le cinema franssé Répondre en citant

Nan ca sera télé à la demande, on aura un choix prédéfinis de programme qu'on pourra regarder quand on veut et le choix changera tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois selon les programmes....
Yaura sans doute quelques contraintes mais je leur fait confiance pour trouver des trucs casse pied.... Puis yaura sans doute 30secondes ou 1minutes de pub avant chaque programme comme pendant un moment sur Youtube et les trucs comme ca!
On aura aussi des choix de jeux vidéo.... Peut-être qu'on pourra directement partager les programmes qu'on a vu sur facebook et mettre des avis. Du coup comme ca en sélectionnant un programme, on verra ce qu'en on pensé nos amis!
Puis faudra faire gaffe quand même parce qu'au milieu des trucs gratuits yaura tout un tas de trucs payants cachés! Faudra être attentifs!

Ca commence déjà à être comme ça!
Et c'est déjà comme ça dans les avions par exemple (sauf pour la pub, facebook et les pièges)!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2018)    Sujet du message: Le cinema franssé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation