Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Recette Mille feuilles

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kit kat

PostPosted: Sun 10 Jun - 15:09 (2012)    Post subject: Recette Mille feuilles Reply with quote

D'abord vous faites cuir deux pâtes feuilletées séparément, en pensant a bien faire plein de petits trous a la fourchette pour pas qu'elles gonflent pas a la cuisson!
Faut bien les cuire, qu'elles soient doré!

Ensuite, dans un POT, mélanger 6 jaunes d’œuf avec 100 g de sucre en poudre! Mélanger avec un fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse! Une fois fait, rajouter 5 cuillères a soupe de maïzena dedans et bien mélanger!
Mettre le POT de coté.

Prendre une casserole et mettre 50 cl de lait dedans, le mettre a chauffer. Quand il boue, ajouter une lampé d'extrait de vanille et bien mélanger et tout de suite après, mélanger le lait avec la crème du POT!
Apres l'avoir rapidement melanger dans le POT, remettre le tout sur le feu et fouetter vivement tout en laissant chauffer a feu moyen jusqu'a ce que la crème se fige! (si vous dites 15 fois abracadabra, ca va plus vite)
Une fois fait, rajouter 80 gramme de beurre, hors du feu et bien mélanger.

La crème est prête!

Tartiner la creme sur l'une des pates feuilletées cuites et la recouvrir de l'autre pâte.

Maintenant le glaçage.

Mélanger du sucre glace avec un peu d'eau et mélanger jusqu’à avoir la bonne quantité et une texture crémeuse au glaçage, et l’étaler sur le dessus du gâteau.
Faites fondre quelque carré de chocolat avec un peu d'eau (suivant le type de chocolat) pour faire les jolis dessin (faire comme une toile d’araignée!)

Mettre au frigo jusqu’à ce que le tout se fige (compter 5 bonnes heures)

ET VOILA c'est merveilleux!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 10 Jun - 15:09 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Esslamoth

PostPosted: Sun 10 Jun - 15:38 (2012)    Post subject: Recette Mille feuilles Reply with quote

Oui, c'est merveilleux

Back to top
Kit kat

PostPosted: Sun 10 Jun - 15:50 (2012)    Post subject: Recette Mille feuilles Reply with quote

Les dessins en chocolat sont dur a faire! (celui la n'est pas de moi)

Back to top
hollow

PostPosted: Sun 10 Jun - 20:30 (2012)    Post subject: Recette Mille feuilles Reply with quote

C'est quand on voit tous les ingrédients nécessaires pour faire un gâteau qu'on a envie d'arrêter d'en manger.

Back to top
Kit kat

PostPosted: Sun 10 Jun - 20:32 (2012)    Post subject: Recette Mille feuilles Reply with quote

Haaa ouais il est pas végan cuila!

Back to top
hollow

PostPosted: Mon 11 Jun - 01:10 (2012)    Post subject: Recette Mille feuilles Reply with quote

Ah non j'pensais même pas à ça.
Juste au nombre de repas qu'on peut faire avec les ingrédients d'un seul gâteau...

Back to top
Kit kat

PostPosted: Mon 11 Jun - 03:39 (2012)    Post subject: Recette Mille feuilles Reply with quote

Apres calcule, je pense que tu peux manger pendant deux jours avec les ingredients (mais alors c'est horrible au gout)
Le plus difficile ce serait le beurre et le sucre (un peu difficile de caler ca avec des oeuf et des pates feuilleté!)
Quoi que si tu beurre la pate feuilleté ca peut faire l’équivalent de tartine de beurre....

Mm..

1 jour et demi de repas en mangeant deux fois par jour, donc trois repas a peu pres! j'immagine. Mais la question est compliqué... Faudrait ptetre compter en calorie.
Si le gateau en tout faisait genre 3000/3500 calories...

Mais j'en sais rien j'suis pas tres calé en calorie!

Back to top
Kit kat

PostPosted: Mon 11 Jun - 03:41 (2012)    Post subject: Recette Mille feuilles Reply with quote

Faudrait imaginer manger le gateaux genre en deux jours, sans rien d'autre! C'est plausible mais apres t'es malade c'est sur! Le bide en vrac! C'est pas assez equilibré! (ca ne l'est pas du tout en fait)

Back to top
hollow

PostPosted: Tue 12 Jun - 16:49 (2012)    Post subject: Recette Mille feuilles Reply with quote

Back to top
Kit kat

PostPosted: Tue 12 Jun - 18:17 (2012)    Post subject: Recette Mille feuilles Reply with quote

En plus en y repensant ya pas les blanc avec les oeufs, donc c'est que les jaunes!!! Holala les repas horrible....

Back to top
Lullawolf

PostPosted: Wed 13 Jun - 02:00 (2012)    Post subject: Recette Mille feuilles Reply with quote

C'est trop bon juste le jaune d'oeuf :/ En plus c'est plein de lipide.

Back to top
Kit kat

PostPosted: Wed 13 Jun - 02:13 (2012)    Post subject: Recette Mille feuilles Reply with quote

Ouais, cuit ca va! Mais ca reste difficile de faire un repas cool avec le reste des ingredients!

Back to top
Lullawolf

PostPosted: Wed 13 Jun - 06:39 (2012)    Post subject: Recette Mille feuilles Reply with quote

Au pire on peut faire un aliment par jour comme dans les régimes dissociés.
Le jour sucre ça va être hard-core...

Back to top
Kit kat

PostPosted: Wed 13 Jun - 15:24 (2012)    Post subject: Recette Mille feuilles Reply with quote

Le jour beurre aussi

Back to top
Esslamoth

PostPosted: Wed 13 Jun - 15:36 (2012)    Post subject: Recette Mille feuilles Reply with quote

Pourquoi vous voulez transformer un delicieux mille feuilles en torture??

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:04 (2019)    Post subject: Recette Mille feuilles

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation