Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salviac viré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kit kat

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:09 (2012)    Sujet du message: Salviac viré Répondre en citant

Pierre Salviac viré apres un tweet sexiste!

http://teleobs.nouvelobs.com/articles/34112-pierre-salviac-vire-de-rtl-pour…

Alors, est ce juste ou exagéré? Mérité ou trop rapide?
Et si le tweet n'avait pas concerné directement Mme Trierweiler, la reaction aurait-elle était la même?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hollow

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 21:49 (2012)    Sujet du message: Salviac viré Répondre en citant

été* la même

Sinon j'sais pas si c'est juste ou non niveau déontologique (après tout son tweet est privé, et n'engage en rien RTL), mais bon en même temps s'il est pas content y a les prud'hommes...

Et on sait que la réaction n'aurait pas été la même, parce que c'était pas son 1er tweet sexiste...

Kit kat

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 22:16 (2012)    Sujet du message: Salviac viré Répondre en citant

Mouais, j'suis plutot partagé pour le coup! C'est vrai que son tweet etait vraiment nulissime, mais en effet ca avait pas vraiment rapport avec son boulot!
Si c'est pas la premiere fois alors c'est bien que ca soit enfin sanctionné, mais pourquoi pas l'avoir sanctionné avant? En fait il a pas été viré par ce qu'il a fait un tweet sexiste, mais plutot par ce qu'il a fait un tweet insultant la nouvelle "premiere dame" (mais qui est la seconde? et la troisieme ? hein? sski?)

hollow

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 22:22 (2012)    Sujet du message: Salviac viré Répondre en citant

Bah son patron a pas mentionné de "1è dame", il a juste parlé de propos insultants pour ses collègues et pour les femmes en général.
Après c'est sûr qu'il s'est préoccupé de cette affaire uniquement parce que la journaliste en question n'était pas n'importe qui...

Kit kat

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 23:06 (2012)    Sujet du message: Salviac viré Répondre en citant

bhé ouaip, c'est un peu dommage, mais bon, pour une fois que ce genre de propos est sanctionné, on va ptetre pas faire de chichis

Ran Deum-Deum

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 17:50 (2012)    Sujet du message: Salviac viré Répondre en citant

A part ça, je trouve l'expression "baiser utile" assez bien trouvée et plutôt marrante. Faudra la ressortir à l'occaz' !

Kit kat

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 18:37 (2012)    Sujet du message: Salviac viré Répondre en citant

Lullawolf

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 00:26 (2012)    Sujet du message: Salviac viré Répondre en citant

Ran Deum-Deum a écrit:

A part ça, je trouve l'expression "baiser utile" assez bien trouvée et plutôt marrante. Faudra la ressortir à l'occaz' !
C'est ce que se répète tes exs pour se rassurer. Se faire baiser par toi c'était un acte charitable assez cher payé mais elles ont gagnés leur place auprès du Seigneur.

Ran Deum-Deum

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 12:18 (2012)    Sujet du message: Salviac viré Répondre en citant

Et moi qui pensait faire une faveur à ces femelles en leur offrant ces 5 minutes de mon précieux temps que je ne pourrais pas passer à me branler proprement.

Plus sérieusement, tu sais que je préférerais toujours privilégier la liberté d'expression des pires enculés plutot que la défense de l'amour propre des personnes les plus sensibles (hommes ou femmes peu importe). Je dis pas que Salviac a eu raison de dire ça, ça aurait été sympa de voir toute les réponses qu'il aurait pu se prendre à ce moment sur son tweet. Il méritait de se faire troller et insulter pour de tel propos, à la limitte il aurait pu avoir à s'excuser ou s'enfoncer mais de là à se faire virer... C'est pas un peu abuser ? Le mec est journaliste sportif, il n'a pratiquement rien à voir avec la politique et il se fait virer pour un simple tweet sur son compte personnel (il n'a pas parlé au nom d'RTL que je sache)... Du coups je sais pas, je suis plutôt contre. Ça va encourager ses collègues à faire plus attention à ce qu'ils écrivent et finalement les propos deviendront de plus en plus forcés et de moins en moins naturels. J'préfère quand les gens font des phrases directement sortie de leur cul plutôt que tout un amas de vocabulaire politiquement correct.

En bref, je ne pense pas que de simple mots venant de n'importe-qui puissent réellement faire de mal à qui que ce soit si ce n'est la personne qui les dit, surtout quand il s'agit de simple "vannes" qui ne choquent que les personnes assez bêtes pour les prendre au sérieux. T'façons les femmes c'est rien qu'des chochottes.

Kit kat

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 14:38 (2012)    Sujet du message: Salviac viré Répondre en citant

C'est toi la chochotte.

Sinon il a reçut plein de message et il a finit par s'excuser avant de se faire virer!

Lullawolf

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:56 (2012)    Sujet du message: Salviac viré Répondre en citant

Eh bien moi je préfére les gens qui réfléchissent avant de s'exprimer et qui le font proprement dans la langue de Molière, plutôt qu'une société de l'éloge de la médiocrité et de la bêtise sans fin/fond.
Chacun son truc hein ? mais si j'ai envie d'entendre l'avis primaire d'un débile profond qui parle avec son cul j'vais au PMU. Vu le prix où le mec est payé pour être suivie pour son professionnalisme, je pense pas que réclamer un minimum de qualité et de respect dans le discours soit trop demander. Ensuite il faut arrêter de croire que twitter c'est "perso", twitter c'est avant tout une plateforme d'échange au plus grand nombre d'information, quand tu dis "Myriam est une salope fini" tu va pas le foutre sur tweeter sans prendre en compte le fait que tout les gens qui te suivent le liront et le transmettront. DONC, quand t'es un personnage public, que tu bosses comme journaliste, que t'as un tweeter sur lequel d'ordinaire tu transmet des vrais infos et que là tu postes un truc sexiste et plus que débile, tu mérites d'être viré. C'est comme ça.

Kit kat

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:22 (2012)    Sujet du message: Salviac viré Répondre en citant

C'est vrai qu'il faut prendre en compte le fait que ce mec est en quelque sorte un personnage public, il a donc des "responsabilités"
Je ne connais pas très bien le fonctionnement de Tweeter, mais en tout cas sur facebook, tu choisis tes amis, tes paramétres de confidentialité et donc tu peux gérer ce que tu dis!
Si ce n'est pas le cas sur tweeter, alors il aurait du s'abstenir!
De plus, j'ai bien l'impression que tweeter est devenu une espece de plateforme de pub geante pour les "personnalités", donc il doit en assumer autant les avantages que les inconvénients.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16 (2017)    Sujet du message: Salviac viré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation