Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nationalisme en Hongrie
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esslamoth

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 20:46 (2012)    Sujet du message: Nationalisme en Hongrie Répondre en citant

Je pense que d'une certaine manière t'as raison, chacun interprète les choses a sa manière, selon ses idées et son expérience, il n’empêche que d'après moi, les média dirigent les foulent pour qu'elles prennent le chemin qu'ils ont décidés.
Plus ou moins subtilement...

Alors qui décide de la route à prendre et des "techniques" de moutonnage, ça je saurais pas le dire mais bon... Ca me parait évident.

Pour finir, ton information : "Une jeune femme s'est fait agressée par des jeunes en rentrant chez elle"
n'est pas objective.
C'est quoi "jeune"? "une jeune femme", y a t-il vraiment besoin de le préciser? On peut mettre son nom, son adresse et son job aussi pour rendre l'info plus intéressante? (comme ils le font au Japon)
Ensuite "des jeunes", on peut imaginer ce qu'on veut ici. 13 ans? 18 ans? 25 ans? et puis au final, est-ce qu'encore une fois, cela fait vraiment partie de l'information?

"Une femme s'est faite agresser hier"
Et encore, on pourrait se demander si la précision "femme" est importante.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 20:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hollow

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 21:13 (2012)    Sujet du message: Nationalisme en Hongrie Répondre en citant

Et c'est là que tu vois que, à force de chercher l'objectivité, bah ça revient à tout mettre sur le même niveau, et donc à créer une pensée relativiste.

Moi j'aurais envie de dire après ça : "une personne s'est fait agresser", est-ce important de dire ça ?
"un tremblement de terre a fait 1 million de victimes", est-ce important ?
Pourquoi les infos ne parlent toujours que des morts humains ?
Pourquoi ne parle-t-on toujours que de ce qui se passe sur Terre ?

Au final, la subjectivité est impossible à éviter. Il ne nous reste qu'à choisir les subjectivités qu'on a envie d'entendre, à comparer si on a envie, à critiquer ou à boycotter si on trouve qu'elles ne répondent pas/plus à leurs idéaux...
Le problème c'est pas que la plupart des JT soient pourris, le problème c'est qu'autant de monde les regarde !!

Esslamoth

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 21:15 (2012)    Sujet du message: Nationalisme en Hongrie Répondre en citant

jsuis absolument d'accord!
les info ca sert a rien!

Ran Deum-Deum

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 22:52 (2012)    Sujet du message: Nationalisme en Hongrie Répondre en citant

Bah non, les infos c'est cool ! C'est de la connaissance ! C'est du awarisme [éventuel smiley de JCVD] !

Tout ce qui rend moins ignorant c'est bien. C'est bien d'apprendre des trucs ! Plus t'apprends, moins tu comprends, moins t'en sais, et moins tu dis de conneries à la fin (en partant du principe qu'il ne vaut mieux pas parler des choses dont on ne sait rien). Bref, les infos c'est bien, surtout depuis que y a l'internet, tu veux une info sur quoi que ce soit, l'internet elle te la donnera en trente mille versions différente !

Il faut apprendre les enfants, APPREEEEEEEEEEEEEENDRE.

Lullawolf

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 00:47 (2012)    Sujet du message: Nationalisme en Hongrie Répondre en citant

Non, clairement, les infos, les jts, c'est loin d'être de la connaissance, mais là faut préciser que l'on parle, d'un type précis d'information, les faits divers.
Moi je préféres les documentaires, les études, les rapports sur des sujets qui l'a pour le coup Randeumdeum apprennent des choses.
Mais de savoir qu'un connard d'humain à encore une fois tuer un autre connard d'humain. Ou que, et oui, la terre elle tremble et ça tue des gens, (et que non c'est pas une punition divine) ça ne fait pas de toi quelqu'un de plus intelligent, ni de plus cultivé.

Ran Deum-Deum

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 01:00 (2012)    Sujet du message: Nationalisme en Hongrie Répondre en citant

C'est les infos d'aujourd'hui qui créeront l'Histoire de demain. Ça t'a pas intéressé les infos pendant les révolutions du printemps arabe ? De la révolte façon boule de neige organisée sur FB jusqu'à l'installation de la charia en Libye ?

C'était l'Histoire avec un grand H qui se racontait tous les jours devant nos yeux, de l'espoir aux déception en passant par la corruption (Sarko) et la prétention (BHL). Il n'y a rien de tel que de pouvoir suivre une révolution contemporaine pour mieux comprendre ce qui a merdé à l'époque dans les révoltes du passé.
Ce fut vraiment instructif et déroutant.

Lullawolf

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 01:11 (2012)    Sujet du message: Nationalisme en Hongrie Répondre en citant

Non. Je suis contre l'Histoire avec un grand H car elle est manipulé par la pensée dominante qui pour moi n'a de dominant que sa bêtise.

Ran Deum-Deum

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 01:19 (2012)    Sujet du message: Nationalisme en Hongrie Répondre en citant

Quelle "pensée dominante" ? Ça existe cette bestiole ? D'où ça sort ? Ça se mange ?

Esslamoth

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 01:21 (2012)    Sujet du message: Nationalisme en Hongrie Répondre en citant

l'Histoire avec un grand H on peut la comprendre qu'avec du recul de toutes façon.
C'est pas quelque chose qu'on comprend au moment ou ça arrive.
La preuve avec toutes les choses qui sont cachées, niées, hors de livre d'Histoire et qu'on rajoute enfin, des dizaines d'années plus tard quand les personnes au pouvoir se disent "bon... c'est bon maintenant, c'était vraiment clairement pas nous, on était gamins au moment des faits, le peuple peut pas nous en vouloir, avouons!"

Moi jsuis comme Lulla!
Je préfère les documentaires et les bouquins plutôt que les "news"

Kit kat

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 15:39 (2012)    Sujet du message: Nationalisme en Hongrie Répondre en citant

Les niouz c'est de la bouze!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2017)    Sujet du message: Nationalisme en Hongrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation