Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nationalisme en Hongrie
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hollow

PostPosted: Tue 3 Apr - 23:18 (2012)    Post subject: Nationalisme en Hongrie Reply with quote

ça répond pas à ma question ça...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 Apr - 23:18 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kit kat

PostPosted: Wed 4 Apr - 01:29 (2012)    Post subject: Nationalisme en Hongrie Reply with quote

c'est un type qui relate l'information sans prendre partie!

Back to top
Ran Deum-Deum

PostPosted: Wed 4 Apr - 04:25 (2012)    Post subject: Nationalisme en Hongrie Reply with quote

Les journalistes qui prennent partis ne sont pas un véritable problème, entre internet, les journaux et les chaines de télés, on entend souvent tout et son contraire au moindre sujet évoqué. Moi ce qui m'emmerde : c'est l'opinion de ces fameux spectateur. Entre ceux qui disent "Amen" au moindre documentaliste ou autre éditorialiste (alors que leur boulot n'est en aucun cas connu pour être des plus neutres) parce qu'ils gueulent plus fort que les autres, et ceux qui se font leurs propres idées et opinions à partir des informations les plus objectives comme : "Un jeune arabe devenu fou a ouvert le feu sur une école juive et tué quatre enfants", moi ça m'inquiète.

Back to top
Kit kat

PostPosted: Wed 4 Apr - 21:41 (2012)    Post subject: Nationalisme en Hongrie Reply with quote

patoucompri

Back to top
hollow

PostPosted: Sat 7 Apr - 01:27 (2012)    Post subject: Nationalisme en Hongrie Reply with quote

Kit kat wrote:

c'est un type qui relate l'information sans prendre partie!
Et comment il fait pour choisir les infos à relater ?

Back to top
Kit kat

PostPosted: Sat 7 Apr - 14:15 (2012)    Post subject: Nationalisme en Hongrie Reply with quote

bein si ya une bombe qu'explose il dit: ya une bombe qu'a explosé.

C'est pourtant simple! T'as jamais regardé un episode de tintin ou kwaaa? (ha non mais dans tintin c'est sensé etre un reporter mais on le voit jamais faire des reportages, il fait que enqueter et mettre les michants en prizon)

Back to top
hollow

PostPosted: Sat 7 Apr - 16:54 (2012)    Post subject: Nationalisme en Hongrie Reply with quote

Quand y a une bombe qui explose, le problème de l'objectivité se pose rarement...

Mais si tu veux avoir uniquement ce genre d'infos tu peux lire les dépêches AFP, non ?

Back to top
Esslamoth

PostPosted: Sat 7 Apr - 17:42 (2012)    Post subject: Nationalisme en Hongrie Reply with quote

si même quand ya une bombe qui explose le journaliste donne son avis!!!

Il dit par exemple que c'était surement a cause des islamistes qui voulait faire régner la terreur sans aucune raison et que tous les magrébins du quartier sont dans le coup parce qu'ils dealent tous de la drogues et volent les sacs des mamies en scooter!

ou alors ils disent que ça visait particulièrement exprès un juif qui se trouvait la par hasard et que c'est un complot contre la communauté entière!

ou alors encore que c'est une secte qui compte des millions de membres fanatiques qui s'est trompé en voulant faire exploser le parlement européen mais ça a loupé!

ou tout a la fois selon les chaines ou les journaux...

et même si c'est pas vrai (on le sait jamais au final le vrai pourquoi du comment, la justice est trop lente, les média se lassent vite, des que ça vend plus, ils changent de sujet)

Le but c'est plus de donner de l'information, c'est de vendre du sensationnel

Back to top
Kit kat

PostPosted: Sat 7 Apr - 18:40 (2012)    Post subject: Nationalisme en Hongrie Reply with quote

Oui, comme la fois ou la banque a coté de chez nous a sauté, c'etait tout de site un coup des corses qui se serait trompé!

Back to top
hollow

PostPosted: Sat 7 Apr - 19:12 (2012)    Post subject: Nationalisme en Hongrie Reply with quote

http://youtu.be/olmkMs7314o?t=1m22s

Back to top
Lullawolf

PostPosted: Sat 7 Apr - 21:33 (2012)    Post subject: Nationalisme en Hongrie Reply with quote

Faut arrêter de regarder TF1 aussi.

Back to top
Esslamoth

PostPosted: Sat 7 Apr - 23:56 (2012)    Post subject: Nationalisme en Hongrie Reply with quote

C'est pas que TF1 c'est partout!
et les rares endroits ou tu trouves de la vraie info vérifiée baaaaah faut les repérer quoi! Déjà selon les évènements c'est pas les mêmes et t'as interet à connaitre le sujet AVANT de lire les nouvelles pour savoir si c'est juste ou pas!

Franchement c'est abusé!
Vu le nombre d'étude pour devenir journaliste ils pourraient faire un effort! n'importe quel kikoulol fait la même chose s'il dispose d'un correcteur orthographique (et encore il peut même avoir le luxe de pas l'utiliser à tous les coups)!

Moi les info ça m'ennerve

Back to top
Lullawolf

PostPosted: Sun 8 Apr - 03:42 (2012)    Post subject: Nationalisme en Hongrie Reply with quote

Perso, je suis d'accord avec Ulysse. Dépêche AFP accessible à tous et hop là boum.

Back to top
Kit kat

PostPosted: Sun 8 Apr - 14:40 (2012)    Post subject: Nationalisme en Hongrie Reply with quote

Ouais je supose qu'il y a moyen de trouver des infos juste, mais est ce que c'est pour autant normal de devoir creuser et chercher comme ca? Est ce qu'il ne serait pas plutot normal que les grandes chaines public comme france 2 et France 3 passent des infos juste, verifié au possible et surtout objective?

MOI JE DIS NON!

Back to top
Ran Deum-Deum

PostPosted: Sun 8 Apr - 19:18 (2012)    Post subject: Nationalisme en Hongrie Reply with quote

Ceux qui reçoivent l'information sont aussi subjectifs que ceux qui les transmettent. Je pense que l'auditeur entend de toute façon ce qu'il a envie d'entendre quoi qu'on lui dise, que l'on soit objectif ou non. Comme quand tu lis un livre, à la fin sa vraie valeur se trouve dans les images, l'interprétation et les idées que tu as toi même mis en œuvre en le lisant, c'est pour cela que des bouquins comme la bible ont au moins quinze interprétations différentes et que tout autant de dogmes religieux différents en sont sortis.

Et il en va donc de même dans l'information.

Si je dis : "Une jeune femme s'est fait agressée par des jeunes en rentrant chez elle" <- information objective, je n'ai même pas dit si cette info était une bonne chose ou une mauvaise.

Madame michu se dirait : "Oulala c'est horrible, on doit pas pouvoir faire deux pas dans les grandes ville sans se faire poignarder."
Monsieur Robert dirait :"Satanés arabes de screugneugneu ils sont tous pareils, c'est génétique!"
Moi je dirais : "Osef, pourquoi je regarde le JT d'abords?"
Un gars moins con se dirait : "Hum ? Les journaleux ont apparemment rien d’intéressant à raconter aujourd'hui."
Un autre pourrais se dire : "Roooh, le gouvernement paie les journalistes pour qu'ils parlent d'insécurité et faire monter la droite dans les sondages grrrr!"

Ce que je veux dire, c'est que nous ne sommes pas des machines, autant l'audimat que les journalistes. Même l'information la plus basique et la plus simple génère des réactions. Regarde, si j'te dis : 2+2=4 <--(Ceci est une information.)

Kevin dirait qu'il le sait parce qu'il l'a appris en maternelle aujourd'hui.
Jean-Mouloud dira que de toute façon il le savait avant même d'aller à l'école d'abords.
Régis dira que c'est faux, que l'école nous ment depuis toujours et qu'en réalité 2+2=37
Aline voudra développer le sens métaphysique derrière cette affirmation et parler du sens de la vie qui passe par l'additionnement de forces censées s'opposer.
Et le reste de la classe sera probablement en train de répondre au troll de Régis de plein de manières toutes aussi différentes.
Etc...

Qu'en est-il des informations que l'on nous transmet aujourd'hui dans les journaux ? Pourquoi a-t-on plus parlé de la tuerie de Toulouse que d'autres informations probablement plus importantes ?

Les anti-faf disent que la télé cherche à stygmatiser les musulmans.
Les faf trouvent ça normal.
Les conspirationnistes soutiennent l'idée que c'est le lobby juif qui impose cela pour se victimiser et endormir les esprit (lol).
Les UMP de disent qu'ils pourront en profiter pour ramener l'insécurité dans le débat des présidentielles.
Les PS chient dans leur froc.
Les autres gens sont juste choqués, tristes et veulent comprendre comment et pourquoi.
Les journaliste eux, ne font que parler de ce que les gens veulent savoir. Du coup ils parlent de ça.

Après le vrais débat pourrait se poser sur l'idée de "Est-ce que c'est les journaliste qui dirige l'audimat ou c'est l'audimat qui dirige les journaliste ?"

Personnellement je pense que les deux se manipulent, les journaux sont dépendant de leur audimat, qu'ils méritent ou non d’être proprement informés, donc tente de se conformer à leurs attentes, tantôt en balançant des infos favorisant la gauche, d'autres favorisant la droite, ou en recyclant leur sujets marronniers tout en couvrant les histoires dont tout le monde parle pour ne pas etre à la traine et en faisant des sujets différents quand ils en ont l'occasion.
L'audimat de son coté, ben c'est tout un tas de gens différents, et chacuns vont chercher les informations là où ils préfèrent les lire ou les entendre. Que ce soit en regardant le meme JT de pernault depuis 1991, ou en lisant l'édito d'un blogueur qui sait mieux ecrire et qui a plus de personnalité que les autres. C'est souvent marrant de constater que l'opinion se range finalement toujours du coté de celui qui s'exprime le mieux, malheureusement ce dernier est rarement le plus objectif.

Voili voilà. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:19 (2019)    Post subject: Nationalisme en Hongrie

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation