Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Faut-il arreter de manger de la viande?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kit kat

PostPosted: Wed 28 Mar - 14:20 (2012)    Post subject: Faut-il arreter de manger de la viande? Reply with quote

Hier soir sur arté, une émission très intéressante qui posait cette question: Faut-il arrêter de manger de la viande?

Cruauté envers les animaux dans les abattoirs et les élevages, répercussions écologiques causées par la surproduction animale ainsi que par celle du soja; principal mode d'engraissement dans les élevages industriels, répercussions sanitaires dues aux antibiotiques fréquemment administré aux animaux ainsi que par la surconsommation de viande menant régulièrement a des problèmes cardio-vasculaires...

Petit débat entre un défenseur de la viande et un écologiste:

http://vimeo.com/20126249

Et vous, vous en pensez quoi?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 28 Mar - 14:20 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ran Deum-Deum

PostPosted: Wed 28 Mar - 15:03 (2012)    Post subject: Faut-il arreter de manger de la viande? Reply with quote

[après avoir vu le débat] Moi j'propose un truc :

Au lieu de cruellement se priver de viande en espérant que les industriels réagissent, pourquoi on ferait pas plutôt une soupère attaque terroriste contre toutes les fermes de France en pensant à assassiner euthanasier toutes leurs poules pondeuse, vaches porteuses et autres mâles alpha, histoire que ces entreprises perdent leur matière première, mettent la clé sous la porte, virent leurs employés et que l'élevage n'aie plus cour ?

Ça sauvera la planète plus rapidement et comme ça je pourrais aller chassez les ours à coup de FA-MAS en tout impunité dans la foret et dévorer leurs tripes s'échappant de leures entrailles meurtries en hurlant à la Lune, le visage couvert du sang des bêtes sacrifiées pour la survie de mon espèce animale supérieure et prédominante !

HUMANITY FTW.

Back to top
Kit kat

PostPosted: Wed 28 Mar - 15:07 (2012)    Post subject: Faut-il arreter de manger de la viande? Reply with quote

...

Back to top
Ran Deum-Deum

PostPosted: Wed 28 Mar - 15:28 (2012)    Post subject: Faut-il arreter de manger de la viande? Reply with quote

Back to top
Miss Mardi

PostPosted: Thu 29 Mar - 11:19 (2012)    Post subject: Faut-il arreter de manger de la viande? Reply with quote

Arrêter de manger de la viande complètement, je trouve ça bête ^^ Enfin, je veux pas dire que les végétariens/liens ou autres sont bêtes, bien sûr, chacun ses convictions; mais arrêter d'en manger juste parce qu'on est contre la production de masse, je suis pas convaincue. C'est l'excès qui pose problème, comme pour tout Si les éleveurs étaient moins concentrés sur le rendement et le chiffre d'affaires qui doit aller avec, les animaux seraient sans doute pas traités aussi mal v_v

Back to top
Lullawolf

PostPosted: Thu 29 Mar - 13:25 (2012)    Post subject: Faut-il arreter de manger de la viande? Reply with quote

Moi je m'étendrais pas sur le sujet.

Back to top
hollow

PostPosted: Thu 29 Mar - 14:30 (2012)    Post subject: Faut-il arreter de manger de la viande? Reply with quote

Faut arrêter de manger TOUT COURT.

Back to top
Kit kat

PostPosted: Thu 29 Mar - 14:55 (2012)    Post subject: Faut-il arreter de manger de la viande? Reply with quote

Oui mais justement Miss Mardi! Si les producteurs produisent autant et pour le moins cher possible c'est par ce que les consommateurs consomment beaucoup et donc veulent payer le moins cher possible!
Si les gens consommaient moins, les producteur pourraient faire en sorte de produire plus sainement car les consommateurs accepteraient sans doute de payer plus cher sa viande!

Enfin ca, c'est une supposition, par ce qu'on pourrait aussi facilement imaginer que si les gens consommaient moins de viande, les producteurs augmenterait les prix de leur viande, produiraient certes moins, mais avec les memes conditions d'elevage pour s'en mettre plus dans la poche!

Arreter de manger completement de la viande n'a rien de "bete" selon moi. C'est un geste pour l'environnement a sa propre échelle! Un peu comme quand on décide de manger bio, de ne pas acheter de voiture pour plutôt prendre le bus ou le metro, ou encore mieux, la marche ou le velo. Ou encore de trier ses dechets!
Je pense qu'il y a une culture en France qui fait croire aux gens que consommer de la viande chaque jour est bon pour la santé, alors qu'en réalité c'est le contraire! Tout ca pour le rendement des firmes productrice de viande!
On a le meme soucis avec le lait! Quand on sait que concrètement un adulte n'a plus besoin de consommer de lait, et qu'a coté de ca on nous bassine avec les trois produits laitiers par jours, bein ca fait flipper!

Back to top
hollow

PostPosted: Thu 29 Mar - 19:30 (2012)    Post subject: Faut-il arreter de manger de la viande? Reply with quote

Ouais, et en plus pour faire des économies vaut mieux acheter autre chose que de la viande de toute façon...
(Même si la bouffe est un des derniers trucs sur lequel il faut faire des économies)

Back to top
Lullawolf

PostPosted: Thu 29 Mar - 21:14 (2012)    Post subject: Faut-il arreter de manger de la viande? Reply with quote

La seule chose que nous apporte uniquement la viande (enfin en quantité suffisante) c'est la vitamine B12, sachant que le français moyen qui désirerait arrêter de consommer tout apport alimentaire animale, a des stocks entre 3 et 5 ans de cette vitamine ( ce qui prouve qu'on en consomme vraiment beaucoup trop). Cette vitamine peut très bien se consommer sous forme de gellule ou dans des produits bio enrichi de celle-ci (levure de bière, lait de soja, tofu...). En gros, manger de la viande à permis à l'humain de développer ses cellules et son cerveau mais n'est pas physiquement adapté à une si grande consommation (on est des faux omnivores, on digère la viande et on la synthétise facilement, mais elle nous fait stocker en surplus d'une alimentation saine).
La plupart des problèmes de digestion, de gaz, de ventre gonflé, de stockage de graisse excessive, de mauvais cholestérol, de déréglement hormonaux, des veines et artères obstrué viennent entre autre de la SURconsommation de viande. Faire une diète de viande pendant quelques années puis reprendre une juste consommation après permet d'assainir le corps et de repartir sur de bonne base à ce que l'on entend dire.
Ensuite, les gros consommateurs de viande devraient remercier les végétariens/liens qui permet de limiter les dégâts écologiques, ce qui permet de maintenir les animaux en vie, ce qui permet de les consommer.

P.S.: on est quand même moins taré et en danger que les américains, eux ils injectent des hormones à donf dans les bestiaux qu'ils consomment, ce qui provoque l'obésité thyroïdienne entre autre.

P.S.2: il faut savoir que les scientifiques ont aussi découvert que sur une génération d'une famille de gros consommateur de viande (famille lambda en France), les caractéristiques physiques sont altérés (os plus proéminent, organe plus dense, muscle plus développé...).

Back to top
Kit kat

PostPosted: Thu 29 Mar - 22:29 (2012)    Post subject: Faut-il arreter de manger de la viande? Reply with quote

MAIS OUI! D'ailleurs, la preuve en image des méfaits de la viande rouge sur les americains:

Avant

Apres:

J'observe pas mal les évolutions physiques des acteurs americain et ils prennent tous ce chemin la!
A travers les series j'ai remarqué qu'en plus d'une grosse consommation de viande rouge, ils sont aussi de tres gros consommateur de lait (pendant les repas!!)
Mais bon, vous me direz, c'est que des series.
Et que des acteurs, ils ne sont pas représentatif de toute une population (surtout pas en fait)

Back to top
Ran Deum-Deum

PostPosted: Fri 30 Mar - 00:29 (2012)    Post subject: Faut-il arreter de manger de la viande? Reply with quote

Mais moi j'aime bien la viande et le lait, j'trouve ça bon miam miam. Tuer des gens à coup de pelles, fumer une clope après, insulter son prochain, rester le cul devant son PC... Pourquoi tout ce qui fait plaisir dans la vie est "mal" ?
Pfff, la vie c'est toupourri.

Back to top
Kit kat

PostPosted: Fri 30 Mar - 01:34 (2012)    Post subject: Faut-il arreter de manger de la viande? Reply with quote

Tu vas finir comme leonardo dicaprio Randeumdeum... c'est ca qu'tu veux?

Back to top
Ran Deum-Deum

PostPosted: Fri 30 Mar - 06:01 (2012)    Post subject: Faut-il arreter de manger de la viande? Reply with quote

Ben... L'ennui c'est que j'me dit souvent que quel que soit mon comportement quotidien, il y a de grande chance que j'finisse par ressembler un jour à bah euh... ça :

Donc euh bon... C'est pas que je respecte pas les idéaux où les rêves des autres, j'ai juste du mal à détourner mes pensés de certaines évidences un peu trop... Évidentes.

Back to top
Kit kat

PostPosted: Fri 30 Mar - 12:28 (2012)    Post subject: Faut-il arreter de manger de la viande? Reply with quote

Oui mais entre maintenant et ce fameux "CA" tu vas faire quoi? Tu prefere vivre en mauvaise santé, faire le mal autour de toi, avoir des idéaux moisi ou plutot avoir une vie cool saine et sympa sympa sympa!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:01 (2019)    Post subject: Faut-il arreter de manger de la viande?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation