Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LE TOPIK DES HEROS
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Importun

PostPosted: Fri 19 Oct - 20:04 (2012)    Post subject: LE TOPIK DES HEROS Reply with quote

Stephen Colbert. Satiriste américain trop rigolo (hihihi). Il présente une émission comique très grinçante sur Comedy Central, qui parodie l'infotainment type Fox News. En gros il a créé un personnage de présentateur d'extrême-droite paranoïaque et mégalomane, à travers lequel il se moque des médias et des politiques. Et c'est souvent fin, parfois génial, en tout cas toujours drôle.  >Exemple<

Hua Mulan, figure légendaire chinoise récupérée par Disney. C'est un peu la Jeanne d'Arc chinoise, mais en pas folle. Juste badass.

Je souscris à Xena, Thorgal et Batman, cités plus tôt.

Particulièrement le Batman de Superman : Red Son, une histoire alternative où Superman est stalinien. Parce qu'au lieu d'être un milliardaire pourri-gâté et geignard qui se déguise en chauve-souris pour tabasser les clochards, les délinquants et les malades mentaux... il y est réinventé comme anarchiste russe vivant dans les égouts, qui, partant de rien, devient The Goddamn Batman et lance le mouvement de résistance contre Super Big Brother.

Ah, et aussi quand il sort son flingue cosmique contre Darkseid.

C'est à la fois son ultime victoire (il empêche le Méga-Diable Pas Gentil de détruire le multivers) et son ultime défaite (il brise son principe anti-flingue et meurtre, donc il se détruit lui-même). C'est aussi l'acmé du délire masturbatoire sur l'invincibilité de Batman, la preuve définitive de sa supériorité sur les extraterrestres mutants robotiques et autres divinités bioniques télépathes. Une glorification  absurde de la ténacité et de l'inventivité humaines. Poil à l'aine.

Last edited by Importun on Wed 14 Nov - 14:15 (2012); edited 4 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Oct - 20:04 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
miyoshi

PostPosted: Fri 19 Oct - 20:19 (2012)    Post subject: LE TOPIK DES HEROS Reply with quote

le meilleur batman pour moi c'est le knightfall. quand azrael remplace bruce wayne.

Back to top
Importun

PostPosted: Fri 19 Oct - 20:27 (2012)    Post subject: LE TOPIK DES HEROS Reply with quote

Quand Bane le brise c'est ça ? Me souviens plus trop à vrai dire.

J'aime aussi the Golden Streets of Gotham, un univers alternatif dans lequel Batman est un immigré polonais pendant la Grande Dépression des années 1930. Il terrorise les riches pour défendre les pauvres. Et tout ça avec une inspiration opéra. Indescriptiblement cool. La couverture :

Et le vieux dessin animé Batman aussi, c'était de la putain de bombe ! J'regardais ça religieusement sur France 3, j'en oubliais même de manger mes céréales de futur diabétique. Super sombre, super héroïque, globalement bien doublé (Darbois !) musique trop bien.

Back to top
miyoshi

PostPosted: Fri 19 Oct - 20:36 (2012)    Post subject: LE TOPIK DES HEROS Reply with quote

oui, le dessin animé est excellent ! l'ambiance surtout.

sinon elle est belle cette couverture rétro. j'connaissais pas Golden Streets of Gotham.

Back to top
hollow

PostPosted: Fri 2 Nov - 17:17 (2012)    Post subject: LE TOPIK DES HEROS Reply with quote

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:02 (2019)    Post subject: LE TOPIK DES HEROS

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation