Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE TOPIK DES HEROS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ran Deum-Deum

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:58 (2012)    Sujet du message: LE TOPIK DES HEROS Répondre en citant

Kit kat a écrit:

D'autant plus qu'il a jamais été prouvé que les amazones etaient lesbienne! Mais bon ca... C'est une autre histoire!

Ben s'il elles étaient pas lesbiennes, comment qu'elles feraient pour se reproduire ?

L'humour naif, ça change.

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kit kat

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 13:37 (2012)    Sujet du message: LE TOPIK DES HEROS Répondre en citant

insémination artificielle! elles etaient tres en avance sur leur epoque!

Ran Deum-Deum

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 14:04 (2012)    Sujet du message: LE TOPIK DES HEROS Répondre en citant

Hum... Si je me souviens bien, elles capturaient pas des prisonniers mâles pour en faire leurs esclaves chanceux tout en venant visiter leur couche nuit après nuit pour qu'ils les "insémine" ?

Quand j'y pense toute cette légende des amazones reste surtout un gros fantasmes masculin, meme aujourd'hui les filles pulmonnées en bikinis et armées de mitrailleuses lourdes pululent dans pas mal d’œuvres télévisuelle se croyant progressistes (lol).
Et sinon je crois bien que les racines meme de la légende étaient on ne peut plus sexiste. En effet, les amazones avaient pour rituel de se "couper le sein droit" pour mieux tirer à l'arc. Insinuant l'idée que les femmes ne sont pas physiologiquement faites pour se battre. 'Fin voilà, bon si j'allais chercher des photos de la championne de France de tir à l'arc tiens..? Me demande comment vont ses nichons maintenant, avec toutes ces conneries...

Kit kat

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 14:28 (2012)    Sujet du message: LE TOPIK DES HEROS Répondre en citant

Bein en fait historiquement les amazones ont bien existé! Il s'agissait de peuplades uniquement composées de femmes (guerrière ou chasseuse)
On en a retrouvé des traces a plusieurs endroits.

Apres bien sur tout ce qui entoure les amazones, ya des chances que ce sois de la fiction! Le truc du sein coupé a été rapporté il y a bien longtemps et certainement inventé par un mec qui a été incapable d'immaginer qu'une femme puisse tirer a l'arc!
Il y avait sans doute aussi une volonté de les rendre "monstrueuse" et donc finalement de leur retirer leur féminité a travers des ragots de ce style.
On racontait aussi qu'elles enlevaient des hommes pour en effet faire des enfants avant de les tuer. Si elles avaient une descendance mâle, elles en faisait leur repas.

Mais en fait j'suis sur qu'elles etaient sympa!

Lullawolf

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:43 (2012)    Sujet du message: LE TOPIK DES HEROS Répondre en citant

Ayant fait du tir à l'arc, j'ai du arrêter à cause de ma poitrine. Seule les femmes avec une poitrine généreuse galère au tir à l'arc, donc je crois tout à fais à la possibilité que certaine amazone se séparaient d'un sein pour mieux combattre et je dis bien "mieux" car on peut se battre avec un paire de seins même volumineuse.
Aujourd'hui y a plus se problème car y a un système de brassière minimisant la poitrine et protegeant des frottements de la corde spécialement pour le tir à l'arc. (même si je suis pas sur que ça soit efficace avec un 95 D voir E) Les eunuques existaient bien, comme si tout les mecs étaient des sauvages ne pouvant pas se contenir sexuellement lorsqu'ils protègent un groupe de jeune femme. Là c'est sexiste, alors que les amazones customisant leurs corps pour mieux tuer... C'est juste technique.
Les amazones ont existé, les preuves sont là. L'amalgame avec le fait qu'elle soit lesbienne vient des mythes autour de l'île de Lesbos en Crête, où la reine ayant donné son nom à l'île avait des courtisannes et des aventures avec des jeunes femmes. Mais ça n'a rien de spécifique au amazone, c'est comme dans toute société matriarcale ou patriarcale (il y a eu de nombreux roi, khalif, empereur, pape qui s'entouraient de courtisans avec qui ils avaient des rapports homosexuels.)
Les rapports homosexuels étaient dans la plupart des anciennes civilisations perçu comme les seuls rapports sexuels honorables et perçu comme une pratique supérieur au rapport hétérosexuel. Pourquoi ? Parce que l'acte hétérosexuel rabaissait l'humain au statut d'animal reproducteur. C'était considéré comme de la basse besogne.
L'éventail de pratique sexuel à été développé pour rendre plus sophistiqué ce plaisir de la chair (orgie, bisexualité, sodomie [quoique la sodomie était pour certaine culture un moyen de baptême hierarchique, exemple en Grèce les hommes avec de trop long sexe étaient perçu comme infertile donc socialement inférieur et se voyaient bien souvent sodomisé par les citoyens plus haut placé])

Les pratiques homosexuels étaient enseigné et encouragé dans de nombreuse culture antique en dehors de toute idée sentimentale.

C'est avec l'arrivée des religions monotéïstes dans le triangle fertile mais surtout du christianisme que l'homosexualité à été perçu comme une déviance évoluant vers un caractère asservissant celui qui le pratique et donc par extension à mener la charte sociale sexiste comme un acte "naturellement" privilégié par les femmes considéré aussi inhibé qu'un enfant ou un animal. (qui n'a jamais entendu dire que les femmes sont plus "naturellement" voir "banalement" porté vers la bisexualité ?)

Nous descendons tous de ce background culturel qui a été transmis et a muté dans les idées préconçus que l'on subit ou accepte aujourd'hui. Nous sommes des animaux grégaires et culturels.

Voilà.

Kit kat

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 14:46 (2012)    Sujet du message: LE TOPIK DES HEROS Répondre en citant

Oui, mais comme je disais le truc du sein coupé ca n'a jamais été prouvé contrairement a l'existence même des amazones. C'est un philosophe (hérodote apres verification) qui a raconté cette histoire par ce que leur nom pouvait etre traduit par "privé de mamelle". Mais c'etait une mauvaise traduction. Donc bon, ca parrait un peu faible pour imaginer que ce sois reel. De plus les amazones portaient des armures (normal pour des guerrieres) ce serait plutot logique qu'elles aient trouvé un moyen de se parer de maniere a maintenir leur poitrine correctement pour celle qui en avait une trop imposante pour l'exercice du tir a l'arc.
Pour ce qui est de leur sexualité, certainement que ca dépendait des groupes, car il en a existé a des endroits tres différent, a des epoques tres differentes et donc avec des cultures tres différente.

hollow

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:25 (2012)    Sujet du message: LE TOPIK DES HEROS Répondre en citant

De toute façon... Sex Means Nothing.

Kit kat

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:01 (2012)    Sujet du message: LE TOPIK DES HEROS Répondre en citant

ho yeah

Lullawolf

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:59 (2012)    Sujet du message: LE TOPIK DES HEROS Répondre en citant

C'est justement pour ça que j'ai fait la comparaison avec les Eunuques, bien souvent les légendes amenaient à un passage à l'acte dans l'histoire. (les castra aussi, les sacrifices humains...) Du coup, en dehors de la Grèce où il n'y a pas de preuve avérer reste beaucoup d'autre civilisation matriarcale avec des guerrières amazones. (en Afrique y en a eu beaucoup, sur l'île de Madagascar aussi, en Amérique du Sud...)
Enfin bref, en ce moment on porte beaucoup d’intérêt à la transhistoire, et au détails anecdotiques, du coup on arrivera surement à savoir le fin mot de toute cette histoire.

Kit kat

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 22:17 (2012)    Sujet du message: LE TOPIK DES HEROS Répondre en citant

OUAIP!

Ran Deum-Deum

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 00:11 (2012)    Sujet du message: LE TOPIK DES HEROS Répondre en citant

Moi j'ai appris beaucoup de choses grâce aux derniers posts de ce topic et j'adore apprendre des choses donc merci Lul' et Kit'. Et pour rebondire et revenir sur le sujet des héros (toujours par rapport à la manières dont ils sont traité dans les oeuvres de fiction), j'aimerais citer Sherlock Holmes :

Ici représenté par la pure tronche de Peter Cushing.

Certes il n'est pas le premier héros usant de son intelligence pour résoudre les divers conflits dans lesquels il se trouvait embarqué. Mais je crois bien que c'est le premier ayant rassemblé un club de lecteurs comparable à ce que nous appellerions des "geeks fanboy" aujourd'hui : Les sociétés holmsiennes, qui s'évertuaient principalement à rassembler toutes les histoires de Sherlock Holmes écrites, à la mettre dans un ordre chronologique et à combler les trous avec des fanfics. Chose dont Conan Doyle n'avait rien à foutre étant donné que Sherlock n'était pour lui qu'un personnage de fiction servant à booster les ventes du magazine pour lequel il travaillait (et ce n'est pas parce que l'on sous estime son œuvre ou son héros qu'on le décrit de la mauvaise manière je tiens à rajouter, d'où la différence entre les vrais œuvres littéraires parfaitement construites et les simple fans fictions.)

Mais ce que je voulais aborder au travers de ce personnage était un autre type de héros contraire aux principes de sherlock holmes et pourtant majoritairement présent les œuvres de fiction : les héros idiots face au méchants intellos.

Goku le profond crétin de DBZ.
Scott Pilgrim, y-at-il besoin de rappeller la profonde stupidité de ce "héros" (j'ai rien contre le comics en question mais il me reste difficile d'aimer un héros capable de de se compromettre à ce point dans ses relations amoureuse tout en réclamant la sympathie de pélos dans mon genre)...
Forrest Gump, l'attardé mental touchant qui gagne des oscars.
L'inspecteur Gadget (vraiment énervant, le mec est probablement l'un des perso les plus omnipotent de l'univers mais il n'est bon qu'à se foutre constamment dans la merde pour être sauvé par sa nièce et son clebs).
Tous les héros interprétés par Adam Sandler.
Ho Dae Su de Old Boy, meme si son faible esprit est utilisé de manière extrêmement tragique dans le climax de son histoire. Ce qui en fait un anti-héros stupide, sa bêtise le menant à sa perte au lieu de le sauver.
Harry Potter, qui fonce constamment dans les pièges qu'on lui tend et s'en sort constamment grace à ses alliées plus puissants et moins stupides comme Dumbledore ou Hermione, ou grâce au "Pouvoir de l'Amour" de sa maman ou le sacro-saint Deus Ex machina (encore une fois, j'ai rien contre Harry Potter, comme pour Scott Pilgrim, je trouve que c'est l'univers qui prime par rapport aux héros dans ces œuvres).
JD de Scrubs, même si lui je l'aime vraiment beaucoup. ^^
Hercule Et Sanson, si on peut parler Mythologie (respectivement grec et juive).
Guybrush Threepwood, même cas que JD, extrêmement attachant grâce à sa stupidité.
Et bien sur, l'un des meilleurs héros de tous les temps et qui je pense à égalé Sherlock Holmes au niveau de son aura aujourd'hui tout en restant un profond demeuré :

Pas la peine de le nommer.

Ainsi, dans beaucoup d’œuvres de fiction, souvent mainstream, et dans la totalité des Shonen que j'ai pu lire (même Death Note, Light restant pour moi un petit con face au son rival bien plus intelligent et attachant). Les héros se retrouvent souvent doté d'une stupidité presque forcée, sois pour des besoins scénaristique (il faut bien que cela tombe d'abords dans les pièges de leurs ennemis pour mieux s'en sortir grâce à leur bravour (ou leur chance (ça dépend si l'histoire est bien écrite ou pas))). Sois pour créer un ressort comique, ce qui est pour moi, la meilleurs façon d'exploiter ce genre de personnage. Sois pour créer un attachement facile envers le lecteur, pas que les lecteurs sois stupides loin de là, mais la phrase "heureux les simples d'esprit" résume beaucoup de choses. Le héros stupide et donc naif est plus à même d'exploiter au mieux des notions tel que l'amour et l’idéalisme. Ne se posant jamais de questions trop difficiles, il ne remettra jamais en cause ses principes. Enfin, la dernière exploitation de ce genre de héros et qui mérité d’être citée reste pour moi dans le cadre d'un story arc, où le personnage après moult épreuves, comprend ses faiblesses et devient ainsi plus intelligents et sage à la fin de son périple (comme Scott Pilgrim (en tout cas je l'espère pour lui)).

En opposition au héros Stupide, on trouve donc le méchant intelligent : un être aigri et cynique, au multiple plans de conquêtes ou destruction de la planète. L'intelligence corrompt, ça on le sait, en tout cas c'est ce que l'on nous rappelle constamment dans les oeuvres mainstream. Le personnage intelligent est enclin à la dépression, manque d'empathie, est incapable d'aimer qui que ce soit et trouve toujours une raison de détester toutes les choses et gens qu'il croise. Ce sont souvent des êtres misérables gachant leur vie et celle des autres pour des raisons que eux seuls comprennent. Ils complotent, inventent des armes de destructions massives et sont en constante quête de puissance car ils ne peuvent plus d'attacher aux bonheurs simples. Bref dans es règle de l'art et pour re-paraphraser/parodier la Bible : "Dumb is good" "Knowledge is bad".

Et c'est donc pour cela que les héros tel que Sherlock Holmes apportent un vent d'espoir dans le mythe des héros. Certes leur intelligence leur apporte beaucoup de faiblesse, mieux représentés dans le cas de Sherlock : profond dépressif, consommateur d'opium, célibataire, cynique et tout le reste. Ils se servent déammoins de leur "plus grande faiblesse" pour aider leur prochain, ainsi Sherlock ne cherchant rien de particulier dans la vie (et donc ne cédant pas aux quêtes de puissance dans lesquels ses collègues intellos sont tombés) résoudra des conflits et des mystères, sauvera des innocents, certes probablement pour lutter contre son ennui constant mais ces actes contribueront quand même à rendre le monde meilleur. Comme le docteur House qui sauve des vies et empêche des tragédies, comme Batman qui terrorise les criminels , comme Dexter qui... Euh... Non, il ne fait que satisfaire ses pulsions mais voilà quoi !

L'intelligence, c'est bien aussi des fois.
Donc vive l'école, vive les livres et vive les super posts de lul' qui rendent moins stupides !

hollow

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 14:11 (2012)    Sujet du message: LE TOPIK DES HEROS Répondre en citant

Ce que je retiens aussi, c'est que finalement que les "héros" soient intelligents ou non, ce qui compte est avant tout l'intelligence des oeuvres desquelles ils participent.
Même si Homer Simpson est con, Les Simpson est une série intelligente. Même si l'inspecteur Gadget est con, le dessin-animé est... heu bon ok il est surtout rigolo, mais c'est déjà pas mal.
Le cas-limite pour moi c'est Dumb & Dumber : les personnages sont vraiment débiles, mais pourtant je ne trouve pas le film débile. Et en même temps, j'ai assez de mal quand il s'agit de défendre son "intelligence"...

Importun

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 19:27 (2012)    Sujet du message: LE TOPIK DES HEROS Répondre en citant

Christopher Hitchens, britannique prétentieux et alcoolique. Polémiste athée et communiste devenu américain néocon. Drôle de type ; arriviste, désagréable, mais putain, le meilleur débatteur que j'ai jamais vu. Courageux aussi. Mort d'un cancer la clope au bec sans se départir de sa classe.
Il n'aimait ni  Mère Thérésa ni Gandhi, c'était un gros chieur provoc, mais je l'admire quand même.

Victor Hugo. J'ai pas à vous faire la pub. Poète et écrivain total, humaniste blablabla on s'en fout. Il est surtout l'auteur des meilleurs egotrips de tous les temps (Ibo II dans les Contemplations par ex), qui renvoient au bac à sable MC Solaar et autres.

Beta Ray Bill
Héros moche et improbable, sorte d'équivalent extraterrestre chevalin du dieu Thor. Je l'aime parce qu'il a une forme de courage rare dans les comics américains : le courage intellectuel, existentiel.

[to be continued]

Dernière édition par Importun le Ven 19 Oct - 20:51 (2012); édité 2 fois
miyoshi

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 19:36 (2012)    Sujet du message: LE TOPIK DES HEROS Répondre en citant

beetlejuice

Kit kat

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 19:59 (2012)    Sujet du message: LE TOPIK DES HEROS Répondre en citant

ho ouii! Avec son amie Lydia!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03 (2018)    Sujet du message: LE TOPIK DES HEROS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BizouxArmy's forum -> Discussion Lauvesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation